Aurora Feint The Beginning [1.3 – US – Gratuit] eut le "privilège" d'être à la fois le premier jeu développé spécifiquement pour les terminaux mobiles d'Apple à connaître un grand succès, et de faire l'objet de la première polémique de l'App Store. Les développeurs avaient, en effet, été soupçonnés de cacher un spyware dans ce jeu gratuit doté d'un système maladroit de scores en ligne.
Le jeu vient d'être mis à jour, essentiellement pour corriger des bugs et améliorer les graphismes et c'est l'occasion de (re)découvrir un jeu mal-aimé depuis cette polémique qui n'a plus lieu d'être. Simple dans le principe (alignez trois carrés identiques pour les supprimer), sa réalisation soignée qui utilise intelligemment les technologies d'Apple et son gameplay évolutif en font un jeu prenant.
Depuis cette première version, les éditeurs ont sorti, plutôt discrètement, une suite payante plus complète et surtout multijoueur. Comme son nom l'indique, Aurora Feint II : The Arena [2.0.1 – US – 5,99 € jusqu'à Noël puis 7,99 €] permet de jouer contre des joueurs du monde entier. Le jeu se veut aussi réseau social puisque vous pouvez vous faire des amis, discuter avec des joueurs, etc.
Si vous avez déjà joué à Aurora I, vous pourrez importer vos données dans Aurora II pour ne pas repartir à zéro, ce qui est utile quand on sait qu'Aurora se rapproche d'un jeu de rôle. Ce qui permet, d'ailleurs, aux développeurs d'affirmer qu'il s'agit du premier MMORPG pour iPhone et iPod touch...