Flight Control : deux millions de copies vendues

Christophe Laporte |

Flight Control est sans doute l'un des plus gros succès commerciaux de l'App Store. Ce petit jeu, qui devient vite addictif, s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Même s'il n'est vendu que 0,79 €, cela fait à la fin une somme rondelette pour cet éditeur indépendant.

Firemint indique que son logiciel a été en tête des ventes dans plus de 20 pays dont les États unis, la France, l'Allemagne ou encore le Japon. En moyenne, la société australienne vend quotidiennement 6000 exemplaires de son jeu.

Le logiciel a connu plusieurs pics de vente. Le premier est intervenu lors de sa commercialisation à la fin mars. Le second au mois de juin suite à la sortie d'une mise à jour. Enfin, à l'occasion de Noël, les ventes ont augmenté de manière significative.

Les pays où Flight Control s'est le plus vendu sont dans l'ordre les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Australie.

avatar Jimmy_ | 
Succès mérité vu la qualité du jeu :)
avatar fif | 
Coquille : 6.000 ventes quotidiennes et non 60.000.
avatar ocrteam | 
Pour fêter ca ils pourraient bien le proposer gratuitement pendant quelques chose... :D
avatar bobmouhaha | 
J'ai acheté le jeu suite a l'article pour l'essayer... Et bien un grand merci, les graphismes ne payent pas de mine mais vont bien avec le style de jeu qui est très très addictif, comme quoi pas besoin de super 3D pour s'amuser, merci a l'équipe d'avoir parlé de ce jeu dont je n'aurais sans doute jamais eu connaissance!
avatar ziommm | 
J'adore ce jeu que j'ai acheté pour mon iTouch y a pas longtemps, même si je fais des scores mauvais. En tous le jeu est très addictif... Je n'ose imaginer y jouer sur le grand écran de la tablette :D

CONNEXION UTILISATEUR