Firemonkeys : nouveau poids lourd des jeux iOS

Nicolas Furno |

Le studio Firemint à qui l'on doit plusieurs gros succès de l'App Store (Real Racing ou Flight Control) a fusionné avec un autre studio de développement de jeux iOS. Le nom d'IronMonkey ne vous dit peut-être rien, mais ce studio est à l'origine de gros titres iOS, dont Dead Space™ (5,49 €).

Ensemble, ils forment un nouveau studio nommé FireMonkeys. Ils appartenaient tous les deux à Electronic Arts et l'éditeur explique que la fusion permettra de créer des jeux encore plus ambitieux. On peut s'attendre à des annonces dans les mois à venir, mais il faudra sans doute attendre l'année prochaine pour en voir les premiers résultats. L'équipe ainsi formée est en tous les cas très prometteuse.

[Via : Touch Arcade]

avatar jibu | 
Cool, ça promet de bons titres, s'ils sont de la qualité de l'excellent Dead Space!
avatar duke_fsc | 
En tous cas le logo du nouveau crew est très sympa...
avatar lechneric | 
Il faut savoir faire la différence entre une entreprise et les gens qui y travaillent. Malgré les objectifs de rentabilité, il y a toujours moyen d'avoir des nouvelles (et bonnes) idées.
avatar napuconcture | 
Pas forcement, EA comme d'autres gros éditeurs souhaitent s'orienter massivement vers le free2play/freemium.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart : 'Pas forcement, EA comme d'autres gros éditeurs souhaitent s'orienter massivement vers le free2play/freemium.' Je me permets de corriger ta phrase : "Pas forcement, EA comme d'autres gros éditeurs souhaitent détruire massivement le principe même du jeu vidéo et laisser la tranche imbécile de leurs clients s'abrutir et se ruiner sur des fermes virtuelles à la con."
avatar kissscoool | 
@Rigat0n +1 c'est la fin du jeux vidéo.

CONNEXION UTILISATEUR