À une époque, la mode chez certains développeurs était de proposer des versions mobiles de jeux qui avaient eu du succès sur les PC. Electronic Arts a longtemps choisi cette voie et a notamment proposé deux variantes de sa licence phare (Les Sims) sur les iPhone et autres smartphones Android. Une des deux versions — Les Sims Mobile — vient de disparaître des magasins en ligne et devrait être supprimée totalement dans quelques mois, le 20 janvier 2026.

Les Sims Mobile a été lancé en 2018 et c'était une mélange entre Les Sims FreePlay (sur mobiles) et Les Sims 4 (sur PC et Mac). Le jeu a reçu de nombreuses mises à jour au fil du temps, mais Electronic Arts a annoncé le 20 octobre 2025 que le jeu allait mourir en janvier 2026. Il n'est plus disponible dans les magasins en ligne depuis le 21 octobre 2025, mais il reste possible de le récupérer — et d'y jouer — si vous aviez obtenu le jeu avant cette date.
Dans une page dédiée, Electronic Arts explique qu'il est conseillé d'utiliser tout votre argent virtuel avant le 6 janvier 2026. En effet, il ne peut pas être remboursé et — dans un dernier baroud d'honneur — les développeurs débloqueront tout le contenu du jeu pour quelques jours, ce qui rendra l'argent inutile et permettra à tous les joueurs restants de profiter totalement du jeu. La fermeture, elle, est prévue pour le 20 janvier. Après cette date, le jeu sera totalement inutilisable, faute de serveurs.











