Command & Conquer Rivals : un C&C très édulcoré pour iOS

Mickaël Bazoge |

Command & Conquer se décline maintenant en version mobile, Electronics Arts ayant mis en ligne Command & Conquer : Rivals sur l’App Store. Le jeu de stratégie temps réel avait été annoncé en juin et déjà à l’époque, on se doutait bien qu’on ne retrouverait pas toute la profondeur des autres titres de la saga.

Après quelques minutes passées avec le jeu, on ne peut pas dire qu’on soit spécialement emballé. On passe plus de temps à surveiller le compteur de tiberium, la fameuse énergie au cœur de C&C qui permet de construire des unités d’infanterie et des véhicules, plutôt qu’à élaborer une stratégie efficace. À vue de nez, le jeu ne va pas tellement plus loin que ça, mais comme il est gratuit rien ne vous empêche de tester par vous pour même.

Attention cependant, Electronic Arts oblige, ce C&C version mobile est bourré de tous les mécanismes propres au freemium : minuteurs, packs de cartes, diamants à acheter… De plus, une connexion internet est obligatoire pour en profiter.

avatar denantoi123 | 

Après dead space, sim city, battlefront, mass effect, les sims,...
Voilà une autre franchise que EA fout en l’air :’(

avatar Shralldam | 

@denantoi123

Pour Mass Effect, c’est un peu différent. J’ai trouvé Andromeda très bon, contrairement aux joueurs qui l’ont injustement descendu. Du coup, BioWare a jeté l’éponge, alors qu’il y avait matière à sortir plusieurs DLC.

avatar denantoi123 | 

@Shralldam

L’histoire oui est très bonne j’ai énormément accroché mais à la sortie du jeu c’était catastrophique, au niveau des bugs.
Je critique plutôt EA qui mets la pression aux studios pour sortir le jeu le plus vite possible sans qu’il soit complètement terminé (lire debugé).
Dernier exemple en date battlefield V, Dice est un très bon studio mais EA fait que à la sortie les jeux sont pas très bien optimisé (hier une màj de 17Go est sortie sur bfV par ex).
Entre ça et les nombreux studios qu’EA a fermé (Viscéral, Maxis, Pandemic,...) c’est un peu du foutage de gueule niveau qualité des jeux :’(

avatar John McClane | 

@denantoi123

Dead Space est génial ! J’ai adoré tous les épisodes, y compris la version iPad. Dommage qu’il ait disparu du Store... 😕

avatar denantoi123 | 

@John McClane

Oui c’est sûr c’était de supers bons jeux !!!
Résultat ? EA qui ferme le studio qui faisait les dead space (visceral game)...

avatar John McClane | 

@denantoi123

Oui c’est vrai que c’est trop dommage, surtout que Dead Space sur l’iPad ne déméritait vraiment pas ! J’ose à peine imaginer s’ils faisaient une suite sur les iPads actuels, ça serait une tuerie !

avatar nmartel | 

«La totale quoi 😂  « Attention cependant, Electronic Arts oblige, ce C&C version mobile est bourré de tous les mécanismes propres au freemium : minuteurs, packs de cartes, diamants à acheter… De plus, une connexion internet est obligatoire pour en profiter. »

avatar corben | 

Dommage j’aurai préféré une nouvelle version du jeu payante mais sur Mac

avatar DareMac | 

Je n’adhère pas du tout aux jeux avec achats intégrés. Je ne les essaie même plus. Sortez un démo pour qu’on puisse se faire une idée, puis offrez le jeu à un prix intéressant. Quitte à sortir des extensions payantes par la suite. Mais le supposé gratuit avec achats intégrés, c’est non. Je ne comprends pas les gens de succomber...

avatar oomu | 

Les taux de conversion (faire passer le joueur de j’m’enfoutiste à consommateur payant) sont très faibles. Mais l’industrie gagne pas mal avec les « baleines », la petite quantité de personnes qui mettent ÉNORMÉMENT de sous dans un jeu.

avatar oomu | 

HAHAHAHAHAHA....

avatar iZolmax | 

Je passe mon tour, freemium oblige.

CONNEXION UTILISATEUR