Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apex Legends pourrait bien s'adapter rapidement à iOS et Android

Mickaël Bazoge

vendredi 08 février 2019 à 19:34 • 26

App Store

La recette du battle royale a encore bon goût, la preuve avec Apex Legends, qui a conquis rien moins que dix millions de joueurs depuis son lancement en début de semaine (!). Le studio Respawn, créateur de Titanfall et de ce nouveau jeu — dont le gameplay est repris de Titanfall 2 —, a fait bonne pioche. Tout comme leur éditeur Electronic Arts qui se frotte sans aucun doute très très fort les mains avec des dollars plein les yeux.

Le principe est tout aussi simple à comprendre que dans Fortnite ou PUBG : 60 joueurs dans un lieu fermé (100 pour les deux autres jeux) et c’est celui qui reste à la fin qui remporte la partie. Apex Legends diffère cependant de ses ainés par la constitution d’une équipe de trois combattants dotés de capacités spéciales, ce qui ajoute un peu de piment aux bastons. Le titre est gratuit, il comporte des achats intégrés.

Le jeu a l’air rudement bien fait et on adorerait y jouer toute la soirée plutôt que de travailler le tester pour voir ce qu’il a dans le ventre mais malheureusement, Apex Legends ne se destine qu’aux joueurs PC et consoles… pour le moment. Au vu du carton actuel, EA a bien l’intention d’occuper le créneau mobile. Andrew Wilson, le patron de l’éditeur, a déclaré auprès d’investisseurs que l’entreprise est en train de regarder comment porter le jeu sur les appareils mobiles tout en offrant une expérience multi-plateformes.

Le marché iOS et Android intéresse évidemment EA1. Le lancement de Fortnite sur iOS a permis à son éditeur Epic de décrocher la grosse timbale. Electronic Arts ne sera sûrement pas insensible à ces charmes, même s’il faudra sans doute un peu de travail de développement : sur PC, Apex Legends est graphiquement plus exigeant que ses concurrents et il est toujours délicat d’adapter les contrôles aux écrans tactiles.


  1. On trouve déjà sur le Play Store pléthore de clones, de guides et de « compagnons » non officiels… ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 10


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 86


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 18


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22