Apex Legends arrivera sur iOS le 17 mai

Félix Cattafesta |

La version mobile d'Apex Legends sera officiellement disponible sur l'App Store le 17 mai. « C'est pas trop tôt ! », doivent se dire les fans impatients qui vont enfin pouvoir souffler. Il faut dire que la déclinaison mobile de ce battle royale fait parler d'elle depuis 2019. Une bêta avait été lancée en 2021 sur Android dans plusieurs pays, mais pas dans l'Hexagone.

Cette version mobile a été complètement repensée pour les écrans tactiles et proposera du contenu inédit ainsi que des modes de jeu adaptés. Les joueurs pourront découvrir de nouveaux personnages, cartes et autres événements. Le modèle économique de ce concurrent à PUBG et Fortnite sera free-to-play, avec des objets cosmétiques à acheter ne procurant pas d'avantages en jeu. Cette nouvelle déclinaison ne sera pas jouable en cross-play avec les versions PC ou consoles. Elle nécessite au minimum un iPhone 6S et 4 Go d'espace libre.

Les joueurs peuvent se préinscrire sur Android et iOS pour débloquer collectivement des récompenses en jeu. La fiche du titre est disponible sur le Google Play et se fait toujours attendre sur l'App Store. D'après le compteur du site, plus de 15 millions de joueurs se sont déjà préinscrits.


Tags
avatar Strix | 

"Cette version mobile a été complètement repensée" pour faire dépenser plus les joueurs...

avatar debione | 

@Strix:

Il faut voir... Apex c'est comme Fortnite... Tu peux dépenser un million comme rien du tout sans que tu sois pénalisé de quoique ce soit dans ton gameplay ou ta capacité de victoire...
C'est dans les rares VRAIS free-to-play, on est très loin des pay-for-win ou des abonnements obligatoires à la Applearcade...

CONNEXION UTILISATEUR