La version mobile d'Apex Legends se profile à l'horizon

Mickaël Bazoge |

On n'en finit plus d'attendre la version mobile d'Apex Legends. En mai dernier, Electronic Arts annonçait déjà être en « négociations avancées » pour lancer en Chine le battle royale développé par le studio Respawn, en profitant de l'occasion pour proposer une adaptation mobile. Mais depuis, l'éditeur n'a pas donné de nouvelles, du moins jusqu'à ses derniers résultats trimestriels.

Electronic Arts confirme avoir trouvé un partenaire pour le lancement de la version mobile d'Apex Legends en Chine. Dans ce domaine, EA est comme d'autres éditeurs occidentaux qui doivent travailler avec des entreprises chinoises pour percer dans l'empire du milieu. C'est par exemple le cas d'Activision, qui a bûché sur Call of Duty Mobile avec Tencent, ou encore de Blizzard pour Diablo Immortal, conçu avec NetEase.

EA n'a pas précisé quel était son partenaire chinois. C'est néanmoins une avancée importante qui nous rapproche un peu plus d'Apex mobile.

Source
Tags
avatar arekusandoro | 

La chine ils sont fort ! Ils vont réussir à prendre le pas sur tout ! Pourquoi développer les jeux 2 fois ?! Du coup il le font une seule fois, avec une entreprise chinoise et ceci pour ne pas louper le marché chinois....et le jeu est déployé partout dans le monde.

avatar Tatooland | 

@arekusandoro

Exactement. Tu as tout compris.
D’ailleurs, il y a de plus en plus de triples A mobiles sont développés par une boîte chinoise.
Et quand on sait le fric que génèrent les jeux mobiles, il y a du soucis à se faire.

Il se passe la même chose avec les films aussi ou Tencent et Alibaba financent de plus en plus de films.

avatar Eyquem | 

@Tatooland

Je comprends vraiment pas l’engouement des jeux mobiles. C’est pas faute d’en avoir essayé plein ! A chaque fois, je me lasse au bout de 20 minutes et retourne jouer à un vrai jeu sur pc. Pourquoi préférer un petit écran, des contrôles pourris et des graphismes inférieurs au confort d’une console sur une télé ou de la puissance d’un pc ? Probablement que les chinois et les asiatiques en général ont une façon de penser différente et jouent peut-être beaucoup dans les transports en commun ? 🤔

avatar benbeno | 

@Eyquem

Personnellement je joue exclusivement sur mobile et plus précisément sur iPad. Les contrôle tactil permettent, notamment dans les fps, d’être bien plus précis. Tu couple ça a des gâchettes, et je peux te dire que le plaisir est là. Et au vu du gain de puissance des mobiles ça ne m’étonne pas que ça se développe de plus en plus. Effectivement si tu es un adulte c’est pas avec tes gros doigts que tu peux jouer sur un écran de 6 pouces. Mais personnellement j’ai commencé sur iPod touch 2, a l’époque j’avais une 12-13 ans, et je jouais des heures sur un écran 3,5 pouces. Du coup maintenant je préfère beaucoup plus avoir mon iPad dans les mains et jouer comme ça directement au tactile plutôt qu’à la manette ou clavier/souris

avatar saoullabit | 

@arekusandoro

Rien n’empêche les autres pays de pratiquer le même protectionnisme, assurer une montée en compétence et du travail son peuple (ici le peuple est rattaché à la nation)
Faut dire que avec près de 1 milliard de consommateurs potentiels tu fais passer tes exigences à n’importe quel entreprise lucrative :-)

avatar LeSedna | 

Plus précis avec le tactile qu’à la souris ?

Ça sera drôle quand un fps sera cross platform avec iOS et PC 😬

CONNEXION UTILISATEUR