Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite fait la fortune de son créateur Epic

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 23:00 • 31

App Store

Fortnite est indéniablement un des plus gros cartons de l’année tous genres confondus. Le jeu de battle royale d’Epic est devenu une vache à lait pour son éditeur. D’après TechCrunch qui tient l’information d’une source proche du dossier, le studio a engrangé 3 milliards de dollars de profits en 2018, une bonne part provenant des poches des quelque 125 millions de joueurs de Fortnite.

Epic a eu l’intelligence de développer un jeu prenant et bien fichu, et qui surtout ne pousse pas le joueur à consommer des achats intégrés. Ils ne sont d’ailleurs pas utiles pour progresser et gagner, puisqu’il s’agit majoritairement de skins et de personnalisations diverses. Des bonus suffisamment alléchants pour les combattants les plus accros !

Reste à savoir quelles sont les plateformes les plus rentables. Epic est cachottier et ne donne aucun chiffre. SensorTower a estimé que le jeu avait rapporté 385 millions de dollars sur iOS, où Fortnite est disponible depuis le printemps. C’est l’équivalent de 1,23 million de dollars par jour, mine de rien… 64% de ces dépenses proviennent des États-Unis, qui sont le premier marché du titre.

Fortnite est également disponible sur Mac, PC, Xbox, PlayStation, Switch, Android, où il est distribué sur la propre plateforme d’Epic en contournant le Play Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

16:48

• 1


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 3


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 40


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 6


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 30


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 14


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 22


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 79


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 30


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 49


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 44