Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite fait la fortune de son créateur Epic

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 23:00 • 31

App Store

Fortnite est indéniablement un des plus gros cartons de l’année tous genres confondus. Le jeu de battle royale d’Epic est devenu une vache à lait pour son éditeur. D’après TechCrunch qui tient l’information d’une source proche du dossier, le studio a engrangé 3 milliards de dollars de profits en 2018, une bonne part provenant des poches des quelque 125 millions de joueurs de Fortnite.

Epic a eu l’intelligence de développer un jeu prenant et bien fichu, et qui surtout ne pousse pas le joueur à consommer des achats intégrés. Ils ne sont d’ailleurs pas utiles pour progresser et gagner, puisqu’il s’agit majoritairement de skins et de personnalisations diverses. Des bonus suffisamment alléchants pour les combattants les plus accros !

Reste à savoir quelles sont les plateformes les plus rentables. Epic est cachottier et ne donne aucun chiffre. SensorTower a estimé que le jeu avait rapporté 385 millions de dollars sur iOS, où Fortnite est disponible depuis le printemps. C’est l’équivalent de 1,23 million de dollars par jour, mine de rien… 64% de ces dépenses proviennent des États-Unis, qui sont le premier marché du titre.

Fortnite est également disponible sur Mac, PC, Xbox, PlayStation, Switch, Android, où il est distribué sur la propre plateforme d’Epic en contournant le Play Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

08:48

• 4


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 36


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 8


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 77


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 147


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14