Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite fait la fortune de son créateur Epic

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 23:00 • 31

App Store

Fortnite est indéniablement un des plus gros cartons de l’année tous genres confondus. Le jeu de battle royale d’Epic est devenu une vache à lait pour son éditeur. D’après TechCrunch qui tient l’information d’une source proche du dossier, le studio a engrangé 3 milliards de dollars de profits en 2018, une bonne part provenant des poches des quelque 125 millions de joueurs de Fortnite.

Epic a eu l’intelligence de développer un jeu prenant et bien fichu, et qui surtout ne pousse pas le joueur à consommer des achats intégrés. Ils ne sont d’ailleurs pas utiles pour progresser et gagner, puisqu’il s’agit majoritairement de skins et de personnalisations diverses. Des bonus suffisamment alléchants pour les combattants les plus accros !

Reste à savoir quelles sont les plateformes les plus rentables. Epic est cachottier et ne donne aucun chiffre. SensorTower a estimé que le jeu avait rapporté 385 millions de dollars sur iOS, où Fortnite est disponible depuis le printemps. C’est l’équivalent de 1,23 million de dollars par jour, mine de rien… 64% de ces dépenses proviennent des États-Unis, qui sont le premier marché du titre.

Fortnite est également disponible sur Mac, PC, Xbox, PlayStation, Switch, Android, où il est distribué sur la propre plateforme d’Epic en contournant le Play Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41