Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite fait la fortune de son créateur Epic

Mickaël Bazoge

jeudi 27 décembre 2018 à 23:00 • 31

App Store

Fortnite est indéniablement un des plus gros cartons de l’année tous genres confondus. Le jeu de battle royale d’Epic est devenu une vache à lait pour son éditeur. D’après TechCrunch qui tient l’information d’une source proche du dossier, le studio a engrangé 3 milliards de dollars de profits en 2018, une bonne part provenant des poches des quelque 125 millions de joueurs de Fortnite.

Epic a eu l’intelligence de développer un jeu prenant et bien fichu, et qui surtout ne pousse pas le joueur à consommer des achats intégrés. Ils ne sont d’ailleurs pas utiles pour progresser et gagner, puisqu’il s’agit majoritairement de skins et de personnalisations diverses. Des bonus suffisamment alléchants pour les combattants les plus accros !

Reste à savoir quelles sont les plateformes les plus rentables. Epic est cachottier et ne donne aucun chiffre. SensorTower a estimé que le jeu avait rapporté 385 millions de dollars sur iOS, où Fortnite est disponible depuis le printemps. C’est l’équivalent de 1,23 million de dollars par jour, mine de rien… 64% de ces dépenses proviennent des États-Unis, qui sont le premier marché du titre.

Fortnite est également disponible sur Mac, PC, Xbox, PlayStation, Switch, Android, où il est distribué sur la propre plateforme d’Epic en contournant le Play Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 3


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 10


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 10


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 18


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 74


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 10


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 22


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 19


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3