Google Maps bientôt sur l'App Store

Christophe Laporte |

Alors que Plans est loin de faire l'unanimité, les utilisateurs pourront prochainement le troquer contre une version native de Google Maps.

Plusieurs sources ont indiqué que le géant de l'internet travaillait sur un tel projet. Par contre, elles ne sont pas toutes d'accord en ce qui concerne l'avancement des travaux. Pour le développeur Steve Troughton-Smith, l'application serait d'ores et déjà dans les mains de l'équipe de validation d'Apple. De son côté, TechCrunch affirme que le développement est encore en cours et que Google s'est fixé comme objectif de sortir Google Maps avant les fêtes de fin d'année.

Personne n'est en mesure d'affirmer par contre si cette version comporte le système de navigation de Google qui est particulièrement intéressant. Reste une question de taille : est-ce qu'Apple validera une telle application ?

Si cette application voit effectivement le jour, ce sera une très bonne chose pour les utilisateurs qui auront le choix.

[Via : MacRumors]

Tags
avatar fatboyseb | 
Ce ne serait pas très fairplay de la part d'Apple de refuser Google Maps sur l'App Store. D'autres applications comme Navigon sont présentes dessus et ne sont pas refusées… Maintenant ils vont peut-être plus chercher la petite bête lors de la validation, mais si tout est en règle, je pense que Google Maps sera bien présent.
avatar davmacgeneration | 
@Zetura "Ce ne serait pas très fairplay de la part d'Apple" Apple Samsung, google,etc. ne cherche pas et ne sont pas "fairplay". Google Map n'est pas "fairplay", c'est un coup tordu (cheval de Troie) et la réaction d'Apple doit être stratégique. :-)
avatar Lulu633 | 
J'espère que c'est vrai ! Premier test aujourd'hui pour aller à une adresse que je ne connaissais pas, plans ne trouve pas et m'envoie au centre ville, Google maps m'envoie directement au bon numéro de la bonne rue ! Quand on doit aller vite en voiture ça compte d'avoir un logiciel fiable !!
avatar an3k | 
Sauf erreur de ma part, l'ancien map était une application développée par apple qui utilisait la cartographie google.
avatar m_enfin | 
@BotteChouette56: YouTube et Maps sur iOS étaient développé par Apple, pour info.
avatar lol51 | 
comment il fait pour utiliser les deux ? il a utilisé son cerveau, pas comme toi quoi...
avatar Abudah237 | 
@lcd_ts Hmm je ne compte pas les cas ou Google maps m'a envoyé dans une autre ville que celle où je me trouvais, alors que le nom de la rue était bien écrit, et ceci même sur PC.
avatar nicodeb | 
Malheureusement il ne sera plus aussi bien intégré... Même en donnant une adresse le nouveau arrive à se PLANter
avatar Zash_FX | 
Il n'y a pas une règle de validation disant que si une appli est censée répondre au même besoin qu'une des applis d'Apple fournies avec iOS, ils peuvent se réserver le droit de la refuser ?
avatar Yassinou59 | 
@rez2a : 'Il n'y a pas une règle de validation disant que si une appli est censée répondre au même besoin qu'une des applis d'Apple fournies avec iOS, ils peuvent se réserver le droit de la refuser ?' Je crois qu'il est plus question de copier l'expérience utilisateur. Parce que sinon il n'y aurait aucun navigateurs alternatifs, ni aucun client mail.
avatar Yoan92 | 
@thefolken En l'espèce, Google Map ne fera pas doublon. Il n'y a plus de logiciel de cartographie sur iOS 6 ! ->[] :D
avatar soma | 
La "web app" existe déjà. Google.fr puis plus puis maps puis ajouter à l'écran d'accueil ... En attendant !
avatar AuGie | 
Si Apple refuse Google Maps et l'assistant vocal de Google qu'on attend toujours, j'espere que les autorités de regulations de la concurrence sanctionneront Apple comme ils l'ont fait avec Microsoft il fut un temps.
avatar kalynoh | 
Pour être condamné pour abus de position dominante, il faut être en position dominante. 0 l'époque microsoft avait 98% de PDM en informatique, aujourd'hui apple à 25% de PDM dans les smartphones.
avatar jesopog | 
@Julien_70 +12000
avatar kenasu | 
Bonne nouvelle. J'utilise l'appli de Google très souvent et apprécie entre autre la fonction Street View. Du coup, je ne suis pas encore passé sur iOS 6 pour cette seule raison. Je sais bien que tout cela évoluera certainement mais en attendant...
avatar Kevelian | 
Nokia resume bien la situation : http://tinyurl.com/8v5n99g j'ai beau aimer la pomme on doit admettre que sur ce coup il se sont planté, ce changement doit etre une partie de la guerre thermonucléaire voulu par feu Steve, mais mini Steve en laissant sortir l'appli comme ça a fait une grosse erreur
avatar drkiriko | 
Moi j'utilise GPS free de mappy, tout n'est pas parfait, mais ça fonctionne pas si mal que ça, en tout cas, beaucoup mieux que mon Tomtom one xl qui n'a plus les cartes à jour et dont la batterie tient 2 min max.
avatar napuconcture | 
Exacte, il reste encore quelques applications à supprimer d'iOS et nous aurons fait un grand pas en avant.
avatar Abudah237 | 
@bottechouette56 Maps sur Android n'est pas si bon que ça...
avatar oliv-et-pomme | 
Bah tant qu'à faire j'attendrai leur app pour passer à iOS 6... J'ai pas envie de faire un malaise en voyant les cartes "made in Apple" de la Guadeloupe.
avatar lepitondelafournaise | 
La grève à l'AppleStore et Plans sont deux grosses taches qui ternissent dans les médias la sortie de l'iPhone 5. Entendu sur BFMTV: l'iPhone 5 est victime d'un énorme « bug » c'est la nouvelle application Plans ... bla bla bla. Apple c'est donné des bâtons pour se faire battre. En France pas besoin de fausses pubs pour dénigrer le nouvel iPhone. Les médias s'en donnent à coeur joie et c'est gratuit pour la concurrence. Personnellement, comme j'ai déjà le bug Plans dans mon 4S, dès que je peux, je le retrouverai sur le 5 et j'utiliserai Waze ou Mappy en attendant. Parce que si l'on doit attendre une amélioration de Plans, c'est comme Siri, on peut attendre l'iPhone 7 ou 8 ;-)
avatar xonotor | 
Plans iOS 6 n'arrivera jamais à rattraper son retard par rapport à Google et son Streetview. La base cartographique de Plans est TeleAtlas qui traîne des erreurs depuis des années (voir les GPS Tomtom). J'ai pris la peine à maintes reprises de signaler des erreurs grossières qui n'ont jamais été corrigées en plus de 6 ans...
avatar iguan | 
The Loop, en general très bien informé, semble également nier le fait que l'application aurait déjà été soumise à Apple. http://www.loopinsight.com/2012/09/20/on-the-rumor-that-google-has-submitted-an-ios-6-maps-app-and-apple-is-sitting-on-it/ Donc il semble qu'il va falloir encore attendre pour l'application native officielle. En attendant il y'a déjà des apps sur l'AppStore qui reprennent Google Maps et incluent StreetView.
avatar ThoTokio | 
Si cette application voit effectivement le jour, ce sera une très bonne chose pour les utilisateurs qui auront le choix. Et dans le même temps, la mort de l'apps d'Apple à peine née. Si celle de Google est autorisée, tout le monde va qu'en servir, personne n'utilisera celle d'Apple qui ne sera donc pas enrichie et restera moins performante. Nous avons ici une alternative à la toute puissance de Google, n'est pas salutaire de la faire grandir ? Nous ne sommes pas que des moutons à suivre bêtement Microsoft puis désormais Google....!
avatar MBP76 | 
Comme dit plus haut, Google se doit de faire payer cette ampli au moins un euro. Je l'ai vue sur un gs3 ... Rien a voir avec la feu appli sur ios5... Elle a une énorme valeur ajoutée et beaucoup d'applemaniaques seraient prêts à l'acheter...
avatar titistardust | 
@en ballade : L'application fonctionne correctement : elle a passé depuis longtemps le statut de beta. Le soucis c'est au niveau du contenu. Là c'est comme l'App Store à ses débuts : pas beaucoup de contenu. Dans le cas présent c'est le contenu qui est à améliorer. Je vous propose quelque chose de constructif : remonter les corrections. Sur Open Street Map seulement si vous souhaitez œuvrer pour des données non propriétaires. Cela sera bénéfique pour tout le monde.
avatar xonotor | 
Sans compter que : Plans iOS 5 sur iPhone 4, Street View ... Plans iOS 6 : plus de Street View bien sur, mais pas de 3D encore moins de FlyOver Du progrès disent certains ? Laissez-moi rire, ah ah ah
avatar PhilBdx | 
C'est une bonne nouvelle que l'appli Google Map sorte sur l'App Store. Oui, Apple la validera, y'a pas de souci a avoir. Le Street View, c'est magique, y'a rien a dire...
avatar eCAR | 
En même temps je ne vois pas pourquoi google speederait pour sortir une app maps pour l'iphone, vu que sur android c'est nickel et que tout le monde gu**le sur Apple et son Maps sous iOS6 en ce moment, en tout cas moi à leur place j'irais boire tranquillement un kawa à une terrasse au soleil ^^

CONNEXION UTILISATEUR