iBookstore : Hachette Livre a signé avec Apple

Christophe Laporte |

D'après La Tribune, Hachette Livre a signé un accord avec Apple pour distribuer ses livres sur l'iBookstore. C'est la première fois que le numéro un de l'édition française se laisse convaincre par une société américaine. Par exemple, les négociations avec Google et Amazon n'ont pas abouti pour l'heure.

Hachette aurait apprécié le fait qu'Apple laisse une certaine latitude dans le choix du prix. D'autre part, les conditions financières proposées par Apple seraient plus avantageuses. Apple reverse 70 % du prix de vente à l'éditeur.

On ignore pour l'heure si Hachette sera présent dès vendredi ou si son offre arrivera un peu plus tard. À suivre…


avatar Gunner | 
En même temps, c'est pas vraiment une surprise : http://c0581892.cdn.cloudfiles.rackspacecloud.com/apple-tablet-keynote_138.jpg (en bas à droite)
avatar LeoDaVinci | 
Il ne faut pas confondre Hachette France et Hachette Etats-Unis (même si c'est le même groupe). Hachette EU est disponible depuis longtemps sur la plupart des réseaux américains d'achats de livres électroniques (Amazon, Diesel, Sony, BooksOnBoard, ...), par contre pour Hachette France c'est une très bonne nouvelle, et pas forcément prévisible, Hachette étant propriétaire de Numilog, un des distributeurs d'eBook français.
avatar Gunner | 
Merci pour la précision !
avatar Mayorkam | 
@foux:"par contre pour Hachette France c'est une très bonne "nouvelle Oui, on pouvait néanmoins s'en douter. Il y avait eu quelques signes montrant clairement qu'Hachette France était sur le point de basculer vers le modèle d'Apple. Un vrai argument comparatif pour la tablette d'Apple tant Hachette est l'un des incontournables de l'édition numérique.
avatar frezia06 | 
EXCELLENTE Nouvelle. Cela fait plaisir de voir l'antenne française s'inspirer de son alter ego américaine. Maintenant, les habituels frileux vont "pisser dans leur froc" et foncer négocier en se persuadant qu'ils étaient d'accord depuis le début. Ce milieu ressemble hélas beaucoup à celui de l'Industrie musicale. Par principe, le 28 lorsque je recevrai mes deux iPads j'achèterai deux bouquins de chez Hachette ... ;-)

CONNEXION UTILISATEUR