iFontMaker : créer des polices avec votre iPad

Christophe Laporte |

Avec son grand écran, l'iPad laisse place à des applications que l'on ne trouvait pas sur l'iPhone et devient un assistant de choix pour les créatifs. The 2ttf a eu l'idée de développer iFontMaker, un éditeur de polices sur la tablette d'Apple. Créer sa propre police devient un jeu d'enfant. Il suffit de dessiner chaque lettre et le tour est joué. De nombreux outils sont à votre disposition afin de vous aider dans cette tâche.

Là où le logiciel devient intéressant, c'est qu'il permet d'exporter votre création au format TrueType. Par conséquent, il est possible de l'utiliser sur votre Mac ou sur votre Mac, et ce, depuis n'importe quelle application.

iFontMaker est actuellement en promo à 4,99 €, mais son prix devrait prochainement augmenter.

avatar rick75 | 
superbe... encore plus de polices sans accent, sans rectification d'approche, sans signes spéciaux... (bref... incomplète!). dafont va devoir augmenter la taille de ses serveurs! A part ça, l'idée est bonne, mais il faudrait intégrer des outils vectoriel pour un travail "pro". (une verson TTF gratuite et une version pro avec vecteur).
avatar noLLL | 
Euh, l'application prend bien en charge tous les caractères accentués. sur la capture on voit une zone où est indiqué "Latin: Basic", il suffit de cliquer la dessus pour accéder a des sets de caractères supplémentaires dont tous les caractères accentués et autres symboles ;)
avatar Knuckles | 
Magnifique application! Voilà comment convertir sa propre écriture en police exploitable dans tout document. J'ai fait un test rapide sans stylet, le résultat est excellent.
avatar ecegler | 
Je pensais à la même chose, cette appli a l'air d'être excellente en effet.... Elle risque de me donner le goût de prendre l'iPad plus tôt que prévu :)
avatar Jeje680 | 
Excellent ! J'ai plus qu'à acheter l'iPad :)
avatar Renaud (le belge) | 
Moi comme vous dites je lutiliserais bien sur mon Mac ou sur mon Mac ^^
avatar duke_fsc | 
Excellent ! Ça c'est une pu***n de bonne idée d'exploitation du multipoints de l'iPad !

CONNEXION UTILISATEUR