L'app WordPress revoit son interface

Nicolas Furno |

WordPress [3.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Automattic] a droit à un ravalement de façade complet avec cette nouvelle version de l'application. Ses concepteurs ont repris le menu latéral de Facebook, entre autres, tandis que l'application occupe mieux l'espace utile sur l'écran d'un iPad.

Sur la tablette, on retrouve le système des panneaux coulissants que l'on avait croisé dans Twitter. La barre latérale contenant les rubriques et la liste d'articles, pages ou commentaires se décalent vers la gauche pour faire de la place au contenu important sur la droite. L'ajout et l'édition d'articles n'ont pas évolué en revanche et il faut toujours se contenter d'un éditeur HTML.

Cette nouvelle version de WordPress ne se contente pas d'aménagements esthétiques. L'application prend en charge les formats d'article, l'ajout rapide d'une photo et le mode lecteur (qui nécessite un compte WordPress.com) ont été ajoutés à l'iPad, tandis que les deux versions fonctionnent aussi en mode portrait. Les statistiques ont été également améliorées, mais elles semblent pour l'heure inaccessibles. La mise à jour corrige aussi de nombreux bugs et améliore la stabilité de l'application.


avatar jesopog | 
Yes les posts format !!! Bravo automattic

CONNEXION UTILISATEUR