L'iPhone fait s'ériger le World Trade Center

Arnaud de la Grandière |

A bien y réfléchir, on ne sait trop comment réagir à cette application inattendue de réalité augmentée : Wikitude (disponible uniquement sur l'App Store américain) permet d'incruster les tours jumelles en 3D dans le décor naturel, comme si elles n'avaient jamais disparu.

A chacun de se faire une opinion :

via TechCrunch

avatar Etienne000 | 
En ce qui me concerne, je n'y vois rien de choquant. Il en est de même avec d'autres sites comme le château de Versailles ou autre. Il faut y voir une démarche historique, pour la postérité et tout ça quoi.... Rien de "malsain" à mon avis... Ce n'est pas parce que la disparition du bâtiment est "dramatique" qu'on ne peut imaginer le virtualiser. Sinon, que dirait-on de la visite d'Auschwitz (par ex.) ? [i]Point de Godwin atteint[/i]
avatar davi18 | 
Je suis pas d'accord avec toi justme, ce drame est très récent, cela ce fait même pas dix ans, on a encore en tête les victimes pour l'amour qu'on a pour eux, non pas pour se dire "les pauvres" comme on le pense pour des evènements bien plus anciens. Par exemple, la prise de Troie, on en parle comme un évenement majeur et rusé, mais on ne pense pas aux centaines, milliers de morts. Pour en revenir au complexe de l'ancien WTC, le mettre comme ça dans une Application pour moi, c'est comme un signe signifiant "je fait de la pub pour mon App en mettant l'ancien complexe du WTC, et j'en ai rien a faire de l'aspect morale" bien qu'il en a légalement le droit, et c'est a choix a respecter. Après chacun pense ce qu'il veut, mais je ne pense pas que les familles des victimes soiyent très enchantés, enfin dans quelques années on modélisera le nouveau World Trade Center.
avatar thefolken | 
Ce n'est pas comme si Hollywood n'avait pondu des dizaines de films là-dessus. Ce n'est pas comme si une série comme Fringe (de la Fox!) base son cliffhanger de fin de saison là-dessus. Bref le peuple nord américain n'a pas exactement la même notion du "souvenir", de devoir de mémoire ou que sais-je encore. Et je suis sûr que les New-yorkais eux même ne sont absolument pas choqués par cette application, qui je le rappelle, est un guide de voyage mobile en réalité augmenté qui récupère les informations de wikipédia pour les surajouter à l'image réelle. Alors qu'une appli, en temps que voyageur, touriste, … me montre qu'à tel endroit se trouvait tel bâtiment (en me l'affichant), en m'indiquant l'historique du lieu, je n'y vois, personnellement rien à redire. Bien au contraire. Vivement dans quelques années que la puissance des terminaux mobiles soit suffisament conséquente pour nous afficher une représentation photoréaliste.
avatar henpat | 
Euh... où ça un iPhone??? Ca serait pas plutôt un Android T-Mobile?
avatar mixo001 | 
@ S.R.E.E.N : si c'est si choquant que ça, alors pourquoi n'es-ce pas plus choquant que le gouvernement des états unis mente ainsi sur ce qui s'est réellement passé ?!
avatar majipoor | 
Et il s'est passé quoi d'après toi ?
avatar BestMBP | 
On peut voir l'anim ?
avatar davi18 | 
Tu as parfaitement raison iNabil, c'est encore un niveau de "choquant" encore pire... Quoi qu'il en soit, j'espère que ils ont "juste" laisser faire et non pas organiser tout ça, et je trouve vraiment ignoble que même pas Obama nous dise la vérité... Mais bon je pense que peu de gens contredisent la version officielle, ahh le lavage de cerveau des médias.. Enfin quoi qu'il en soit, ça reste un horrible évènement qui a tué 3000 personnes, et aussi par la suite, une conspiration.
avatar mixo001 | 
@ loup_fenrir : c'est à toi de te documenter et à arrêter de croire à tout ce que l'on te montre les témoignages de ceux qui ont survécus à "l'attentat" ont bien dit qu'ils avaient entendu une explosion venant du sous sol avant que l'avion ne viennent s'écraser contre les tours de même regarde les images de l'effondrement des tours et compare les à celles où l'on explose des bâtiments à la dynamite devant tout le monde : tu serait surpris de voir que les bâtiments s'effondrent exactement de la même manière sans citer le fait que l'on a jamais eu de preuve que l'attentat avait été commis par des terroristes, depuis quand es-ce difficile à des gens que de tourner une video ? et pour finir, au lieu d'écouter les mensonges de l'état, écoute ce que le manager, les ingénieurs et tous ceux qui ont participé à la construction de la tour ont à dire, comme par hasard aux infos ils ne sont jamais passés et j'en passe plein d'incohérences... il est sidérant de voir à quel point il est facile de manipuler l'opinion publique
avatar mixo001 | 
@ S.R.E.E.N : En effet, mais ce que je voulais surtout souligner, c'est le fait que l'on qualifie cette app de choquante en éclipsant totalement ce qui s'est passé en réalité qui est bien plus horrible...
avatar pinaudnico | 
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'iPhone...
avatar thEV4Nne | 
Ma première réaction, serait de dire que ces tours prenaient une sacré place, en fin de compte. C'est bien la première fois que je vois une vidéo YouTube qui ne soit pas accompagnée d'une bande son rock. Ceci me laisse à penser que l'application est le signe de profonds regrets - rien ne doit plus être pareil là bas depuis la chute des tours ! (sans parler bien sûr des familles des victimes directes). Sinon j'ignorais que la thèse du complot avait une telle audience auprès du grand public francophone. Comme quoi, c'est encore Einstein qui avait raison, il n'y a pas que l'Univers qui soit infini...
avatar Twanislas | 
Oomu, retourne regarder tes mangas et te laver le cerveau devant la télé, ça nous fera des vacances. :| Pim. Einstein n'a jamais dit que l'univers était infini, comment peut on prétendre cela? Par contre de ce qu'il en est sûr, ça c'est certain, tu nous en montre un bel exemple.
avatar davi18 | 
iNabil, tu oublie aussi le Pentagone et le World Trade Center 7, ces deux elements sont très important pour soutenir la thèse de la conspiration. Bon je vais pas faire un roman non plus, mais le Pentagone à été en réalité touché par un missile, la tour 7 par des explosifs, qui étaient aussi placés dans les tours 1 & 2. De plus, Ben Laden à travaillé au gouvernement, et il a été reçu dans un hopital américain deux mois avant septembre 2001. Et aussi, vous en avez vu des batiments comme ça qui s'effrondent a cause d'un avion ne touchant pas les fondations ? Les tours ont été conçus pour résister au crash d'un Boeing 700, et un accident de ce genre est déjà arrivé en 1945 à l'Empire State Building, à par un grand feu, pas grand chose, justement, il ouvrit 1 semaine après, malgré 10 morts.
avatar thEV4Nne | 
@ buskape : effectivement tu as raison, Einstein n'a jamais prétendu que l'Univers était infini - en tout cas, pas dans la phrase célèbre qui lui est attribuée. En revanche je le prétends, et je prétends même que tu es dans le faux si tu prétends le contraire. J'en veux pour preuve absolue que, si tu prétends que l'Univers n'est pas infini, alors il ne mérite pas le nom d'Univers. C'est bien plus qu'un problème de Physique fondamentale, c'est un problème d'étymologie : on ne peut appeler Univers, que ce qui forme le tout, et s'il est fini, c'est donc que l'on a "oublié" de compter quelque chose dans le tout, et donc que le nom est usurpé. Loin de moi l'idée de disserter à l'infini sur ce problème, cela va de soit ! Pour le reste du problème qui nous occupe, si cela vous fait vraiment du bien, d'imaginer que cette théorie du complot puisse être correcte, ma fois, pourquoi pas. Chacun voit midi à sa porte... à chacun ses motivations, pour motiver ses propres actes, ses propres pensées ! Les 2000 ou 3000 morts, personne ne les nie, c'est déjà ça. Après, que les morts doivent être mis sur le compte de la folie d'une dizaine de terroristes totalement jetés, ce que je crois, ou sur le compte de la folie d'un système qui nous opprime tous jusqu'à manipuler nos sources d'informations, j'hésite à décider ce qui est le plus grave. Car le problème fondamental et inhérent à la thèse des dix terroristes fous furieux, à laquelle vous l'aurez compris je crois peut être sans savoir à mon insu que je me suis fait manipuler, c'est que finalement, sur 6 milliards d'hommes, des fous furieux, il doit y en avoir des milliers et des milliers, faciles à recruter, à entraîner, près à mettre en péril toute notre société. Je dois donc reconnaître malgré moi que la thèse adverse du complot d'État, est bien moins inquiétante et bien moins vertigineuse, que la thèse de fous furieux près à tout - faire intervenir l'État, c'est presque une consolation, on sait contre qui lutter, et si la lutte est couronnée de succès, notre monde sera devenu meilleur, les coupables en prison, et ce sera alors l'espoir d'un "plus jamais ça"... D'ailleurs, je dois admettre que le simple fait que un attentat comme celui du WTC ne se soit pas produit avant est un élément clef dans une démonstration par l'absurde tentant à démontrer par A+B qu'il s'agit bel et bien d'un complot !
avatar PtitRital67 | 
Un complot mais pourquoi? Si c'était pour attaquer l'Irak les Etats unis n'ont JAMAIS eût besoin de justification pour tuer (le veto des Organisations Internationales ils se torchent avec comme ils se torchent avec la Court Pénale Internationale auquel les EU n'ont toujours pas adhéré -parce que les présidents américains risquent une condamnation pour crime contre l'humanité comme les dictateurs qu'ils pourchassent). Les Etats Unis n'ont besoin de rien pour faire ce qu'ils veulent et libérer le monde à coup de démocratie. Ces attentats sont le juste retour de ce que l'on appel: Récolte ce que tu sèmes. Pour info tous les bâtiments de cette taille dispose de charge explosives dans les fondations pour qu'ils s'écroulent droit lorsque le vacillement est trop important pour éviter de tomber sur le coté et affliger d'autres dommages aux bâtiments alentour. La faute ici incombe directement aux services de secours qui par négligence hurlaient aux haut parleurs dans les bâtiments de RESTER à l'intérieur (???), aux hélicoptères s'amusant à tourner autour des bâtiments sans JAMAIS tenter de sauvetage (qui n'a pas vu de sauvetage en pleine tempête par des hélicoptères??? Il y a des équipes formées pour ça). En gros situation de panique totale. Maintenant vous pouvez trouvez dans les grands bâtiments des parachutes sous votre bureau, mais toujours pas d'étage numéro 13 ça porte malheur ahahahahahahahahahahah
avatar MrClaye | 
@pim : dans sa célèbre phrase, lorsqu'Einstein dit qu'il n'est pas certain de l'infini de l'univers, il ne remet pas en cause cet état. il dit juste que, sans preuve parfaitement irréfutable (et dans l'état de connaissance scientifique de l'époque), il lui était impossible scientifiquement parlant de rejeter la possibilité d'un Univers fini. pour l'autre parti de la phrase, il avait toutes les preuves d'où sa certitude. certains ici devraient suivre l'adage "l'explication la plus simple est souvent la bonne" et devraient appliquer à eux même leur propre conseil "ne pas croire tout ce que l'on nous dit"
avatar mixo001 | 
@ pim : ça me fait bien marrer les gens comme toi qui essaient de contredire les autres sans aucunes contrepreuves mais en les comparant à de célèbres phrases de grand scientifiques

CONNEXION UTILISATEUR