Le cofondateur de Bungie (Halo) prépare un FPS sur iOS

Stéphane Moussie |

The Drowning n'est plus le seul FPS iOS prévu l'année prochaine qui promet de révolutionner le genre. Le studio de développement Industrial Toys se donne comme mission de « redéfinir complètement les attentes des joueurs aguerris » avec son jeu baptisé Morning Star qui sortira au printemps prochain.

Si Industrial Toys attire l'attention, c'est que ce studio a été monté par Alex Seropian, cofondateur de Bungie — à qui l'on doit la série Halo — qui a aussi créé Wideload, acquis par Disney Interactive en 2009.

Morning Star est un FPS futuriste — Halo n'est pas très loin... — qui utilise l'Unreal Engine 3 que l'on retrouve déjà dans Infinity Blade.

Le projet mené par Alex Seropian et son équipe est assez ambitieux. Seropian a expliqué à Forbes que toute une mythologie était créée et que Morning Star dépasserait le simple jeu en s'étalant sur le web, le papier et la vidéo. Il a également indiqué qu'un effort serait fourni sur les contrôles et qu'il y avait « une grosse opportunité d'apporter quelque chose de nouveau » dans ce domaine. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si toutes ces belles promesses sont tenues.

Tags
avatar BeePotato | 
et DOA Xtreme Beach Volley Ball mais tu ne veux pas l'avouer :-)
avatar crifan | 
Quand apple sortira une vrai manette, peut être. En airplay avec apple TV, Sinon, bonjour la jouabilité
avatar kasimodem | 
@showbiz787 : C'est sur, avec des raisonnement comme ça, on va loin et on crée beaucoup de choses. Allons, un peu de sérieux là, on voit à longueur de commentaires les gens qui se plaignent de manque d'innovation, là on nous en promet et on devrait tirer dessus avant même d'avoir vu ce que ça donnait ? Pas très cohérent tout ça !
avatar Tyrael | 
Sachant que le premier et le deuxième Halo tournaient sur des machines moins puissantes qu'un iPhone actuel, je pense que ça peut donner un truc pas mal…

CONNEXION UTILISATEUR