Linkedin sort une app spécialisée contacts

Florian Innocente |

Linkedin sort une toute nouvelle app après avoir revu de fond en comble la principale il y a quelques jours : Linkedin Contacts. [1.0]. Elle ne s'intéresse qu'à vos carnets d'adresses, et ne sert pas à chercher et consulter d'autres profils sur le site, ce n'est pas son rôle.

Elle regroupe en un seul endroit votre répertoire Linkedin, celui de votre Carnet d'adresses et peut récupérer ceux de Gmail, Yahoo, Outlook (en se basant notamment sur les échanges effectués par mail) et Evernote.

A partir de là on peut consulter les profils de ses différents contacts, suivre des rendez-vous ou encore chercher des personnes en fonction de différentes clefs de tri : les professions de chacun, leur situation géographique, leurs sociétés, les dernières ajoutées ou les conversations tenues avec elles.

Pour l'heure, Linkedin Contacts n'est distribuée (gratuitement) que sur l'App Store américain à titre de premier essai. Elle fonctionne sur iPhone, Android viendra plus tard, ainsi qu'une version web mobile. Elle est déjà traduite en italien, peut-être le signe d'une traduction à venir, son aînée est depuis longtemps sur l'App Store français, utilisable dans notre langue.


Tags
avatar napuconcture | 
C'est déjà le cas depuis un moment sur les "socialphone" type Android, Windows Phone. Tu as comme source de données G+, Linkedin, Facebook etc ... tout est agrégé et les trous dans les données : adresse mail perso, adresse perso des personnes, mobiles, etc tout ceci se complète petit à petit et sur un mobile de prestataire de service jeune tu as facilement plus de 500 à 1000 contacts collectés rien qu'avec l'activation "relation" (amis, fournisseurs, partenaires, chefs, clients, prospects) sur mobile comme ça, puis réinjecté à droite à gauche. Si quelqu'un t'envoie un mail depuis un smartphone connecté alors les données sont collectées. Ensuite ça c'est pour les fournisseurs de données "propres". Les sales, vont pomper toutes les données disponibles à droite à gauche sur le net pour peut que tu te retrouves chez orange ou une boîte qui revends les fichiers, ça complète ça complète et tu retrouves ta tète avec : machin est un glandeur, machin est un assassin , et bien sur en bas un petit lien pour signaler un profil faux avec retrait payant souvent 10-20$, les sites fermes au bout d'un certain nombre de plaintes et pas loin avant ou après tu as un site équivalent ou le même qui rouvre. Constat : les plaintes sauf quand les boîtes ont des sièges en France et que cela aboutit à une mise en demeure de la société ça ne sera pas à grand-chose. Il faut mieux "gérer" de manière malheureusement contrainte et forcer cet e-réputation. Si tu cibles uniquement Google, Microsoft, Apple, Facebook, Linkedin ... c'est par contre plus simple.
avatar gimly54 | 
Ça me gonfle un peu les gens qui crient aux scandales pour ceci ou cela. Vous voulez pas que vos infos se retrouvent à tel ou tel endroit ? Bah les donnez à personne. Et vous savez quoi ? On ne vous contactera pas. Voilà.
avatar napuconcture | 
La où c'est fourbe c'est que ça ne fonctionne pas comme ça ;). Ce sont les autres qui complètent tes info en grande partie.
avatar FrenchMan | 
En ce qui me concerne j'utilise Cobook et j'en suis très content. En ce qui concerne l'application de LinkedIn, elle ne fonctionne pas pour le moment. Pas de synchro et des crashes à répétition. En ce qui concerne le calendrier je le déconseille fortement à ceux qui en ont un usage professionnel. En effet, LinkedIn prend connaissance de tous vos rdv et avec qui... Application sur mobile ou sur le web qui a été bloqué par IBM pour éviter tous soucis de confidentialité.

CONNEXION UTILISATEUR