Linkedin : nouvelle app et interface revue

Florian Innocente |

Les applications LinkedIn pour iPhone et iPad reçoivent une importante mise à jour [6.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – LinkedIn Corporation]. L'interface de navigation adopte le principe désormais bien connu du menu latéral et la vue principale met en avant un flux général rassemblant les statuts et l'actualité de vos contacts, mais aussi les derniers événements de l'actualité en général.

Né annuaire de relations professionnelles, Linkedin s'est peu à peu transformé en un véritable réseau social inspiré de ses concurrents plus généralistes. L'acquisition récente de Pulse, l'agrégateur de flux d'actualité, va encore développer la présence de l'info dans ce service. Cette version facilite ensuite le suivi, l'ajout de commentaires et le partage des contenus présentés sur la page d'accueil. La version iPhone inclut dorénavant aussi les contenus sponsorisés.

Linkedin a pris un autre virage, comme c'est expliqué chez TechCrunch, celui de laisser de côté l'HTML5 au profit de développements natifs pour iOS et Android, les deux plateformes de choix des utilisateurs (des versions Windows Phone et BlackBerry existent néanmoins). La version HTML5 consommait trop de mémoire, conduisait à des plantages et certains éléments d'interface comme la nouvelle icône animée "J'aime" n'étaient apparemment pas réalisables par cette méthode.

À terme, les apps mobiles vont voir leur moteur de recherche étoffé pour accéder aux entreprises et aux emplois au lieu de se cantonner à la recherche de personnes, une opération très prisée sur Linkedin.


avatar valentinnb | 
J'aime bien la nouvelle interface plus en phase avec l'environnement général de l'iOS. Par contre, ça reste un peu compliqué comparé à la dernière version qui fut très rudimentaire.

CONNEXION UTILISATEUR