Marvel vs. Capcom 2 est disponible sur iPhone et iPad

Nicolas Furno |

MARVEL VS. CAPCOM 2 [1.00.00 – US – 3,99 € (promo à 2,39 €) – iPhone/iPad – iOS 5 – 147 Mo – CAPCOM] est l'adaptation d'un classique des jeux d'arcade. Comme son nom l'indique assez bien, ce jeu de combats à l'ancienne fait s'affronter des héros inventés par l'éditeur japonais et les superhéros de la licence Marvel. En tout, 56 personnages s'affrontent dans les arènes du jeu.

Cette version iOS abandonne les contrôles physiques des consoles. L'éditeur propose à la place un nouveau système nommé "Flick Button" qui permet de remplacer plus efficacement les boutons physiques, au prix d'une interface plus présente si l'on en croit les premiers avis. Marvel vs. Capcom 2 ne propose pas de mode multijoueur sur Internet, mais on peut jouer en local, en connectant plusieurs terminaux iOS en Bluetooth.

Marvel vs. Capcom 2 n'est compatible qu'avec les terminaux mobiles les plus récents : iPhone 4 ou mieux, iPod touch de quatrième génération ou iPad 2 et plus.

avatar jo.copa | 
Opportunisme quand tu nous tiens, c'est pathétique mais pas surprenant venant d'une firme qui bloque une bonne partie d'un jeu déjà présente sur le disque, donc déjà achetée, pour le vendre après en contenu additionnel ! Les contrôles tactiles sont une plaie dans ce type de jeu, et dans bien d'autres, car il n'y a aucune précision, aucune réactivité. Bref, ils auraient dû porter ce jeu sur quelque chose réellement fait pour jouer, pas sur les iDevices qui sont faits pour beaucoup de choses mais pas ça...
avatar JackOne | 
Je suis désolé mais que ce soit avec Street Fighter IV, Street Fighter IV Volt ou King of Fighter, les contrôles tactiles fonctionnent plutôt bien et globalement le gameplay est de très bonne facture.
avatar jo.copa | 
@daito : J'ai Street Fighter IV Volt et Ultimate Mortal Kombat 3 sur mon iPhone (et je n'y joue quasiment plus) et j'affirme que le gameplay de ces jeux est entaché par des contrôles tactiles inadaptés qui manquent de réactivité et d'efficacité.
avatar tungchao | 
@BloodyMonkey: Oui Capcom recycle encore fois et faut dire que les jeux Capcom next gen sont merdiques de toute façon... Si on a beaucoup joué à SF4 c' est juste parce que le online était aux petits oignons. @daito: Que l' expérience est plutôt pas dégueulasse sur iOS OK mais se sont des jeux joués sur borne avec des boutons Sanwa ou Seimitsu et avec des écrans zéro lags c' est juste incomparable. Frio (elive.pro) est un top player de KOF 13 disait "KOF 13 sur téléphone c' est amusant et c' est sympa de voir les coups mais cela reste injouable"
avatar jo.copa | 
@saint_shaka : Capcom n'est pas le seul à recycler, tout le monde le fait car ça peut rapporter gros avec un minimum d'investissement ! C'est pour cela qu'on se tape plus de portages, de Collections HD que de jeux innovants et créatifs. Et ma remarque concernait Street Fighter X Tekken dont une large partie du roster est incluse dans le disque mais verrouillée. Il faudra payer 20€ de plus, ou avoir la version Vita pour la PS3, pour avoir le jeu complet et débloquer de contenu que l'on aura déjà payé au moment de l'achat du disque de jeu.
avatar JackOne | 
Bien moi j'arrive à jouer avec.... À aucun moment je ne dis que c'est comparable, bien sûr que les versions iOS sont d'aucune comparaison avec les versions consoles ou arcades. Je dis juste que ces jeux de combat sur téléphone, en particulier sur iOS, sont largement jouables, fun.....et pas chers.
avatar gilzecat | 
Gros gros joueur de ce jeu (sur borne d'arcade, mame et PS3), je viens de l'acheter et m'en débarrasser aussitôt. C'est une merde. Il n'y a pas d'être mot. Tout est moche (sur PS3 il paraît mille fois plus beau...) ça lag et l'invention du nouveau système de jeu est tout bonnement absolument affreux. Il est injouable ! J'entends pas jouable non de pouvoir faire deux coup de poing malade, mais de faire les combots prévus pour ce jeu : c'est à dire pour wolverine (au hasard, mais ça ne fonctionne avec aucun) 2X poing moyen, diagonale bas avant poing fort, arc de cercle bas avant poing fort. Sauf que pour avoir poing fort il faut mettre avant ce qui transforme le berserker barrage en clock. En cliquant sur SP il y aura un énorme temps mort et vous ne le passerez jamais. Je parle même pas de Psylock où il faut alterner les poing fort et pied faible, vous demandant d'avoir un troisième doigt sur l'écran pour pouvoir espérer le réaliser. Déjà que l'on voit que ses doigts au lieu des persos...
avatar tungchao | 
@daito: OK t' arrives à jouer. Alors dis moi tu réussis tous les BnB? Les BnB (+ stratégie basique) c' est la base pour jouer si tu ne peux (et sais) pas les faire donc tu ne peux (et sais) pas jouer. Tu peux faire une option select déchoppe à la relevée sur SF4 volt, tu sais cancelé un gros poing avec la focus attaque puis cancel la focus avec un dash? etc j' en passe et des meilleurs... Jouer c' est bien gentil mais si c' est pour faire n' importe quoi ou réussir un coup sur 100 autant pas jouer. Tout ça pour dire que les techniques basiques et avancées sont très difficiles à sortir ce qui rend le jeu injouable.
avatar winstonsmith | 
@saint_shaka : Excuse-nous si on est pas de mégapros de Street Fighter. Perso j'ai pas bité UN MOT de ton discours sur les combos. Si ça se trouve les combos dont tu parles ne sont même pas intégrés au jeu car effectivement irréalisables. Peut-être même que Capcom a adapté la difficulté de son jeu pour que l'on ai moins besoin d'utiliser ce genre de trucs dévastateurs. Mais eh ça coute 4€ et ça se joue sur un téléphone, pas une PS3, un téléphone !
avatar JackOne | 
On a là un expert du jeux de combat 24/24. Comme Rigat0n, vraiment désolé mais je n'ai rien compris à ta salade. Encore une fois, en rien je ne compare la version iOS et les versions consoles et arcade, en rien ! Par contre sur un StreetFighter version iOS, on arrive à faire les coups de bases, les coups spéciaux (assez facilement d'ailleurs du fait de la simplicité voulue des commandes sur du tactile), des enchaînements sans grande difficulté, les animations sont fluides, la jouabilité est bonne......Donc OUI on joue sans faire n'importe quoi , c'est assez fun et c'est pas cher ! Question : as-tu déjà joué avec un jeu de combat version iOS ?
avatar angelusflm | 
@saint_shaka : Merci le Geek (ou Nerd, au choix ...) mais on n'est pas obligé de faire des kameahmeah pour pouvoir s'éclater dvt un SF4. T espérais quoi de ton com' ? nous prouver que la jouabilité n'était pas la même que sur console ? Bravo Einstein, grace à toi on sera moins con ce soir. Ou tu souhaitais juste nous montrer ta super culture des combos ?! t'as vraiment une vie passionante !
avatar Sylvain_ | 
Je plussoie, Etant moi même un inconditionnel des jeux de combats Capcom (sans être fanatique), je pense qu'il faut raison garder et arrêter de vouloir comparer ce qui ne l'est pas. Bien sûr qu'on ne peut pas retrouver un gameplay similaire à celui des bornes ou des consoles de salon sur un téléphone, c'est une lapalissade... Donc inutile de matraquer les versions iOS qui pour le prix auquel on peut les acquérir font tout de même le minimun syndical. Et soit-dit en passant je m'amuse bien sur tactile car je suis conscient du fait que je suis sur un smartphone ou une tablette. Alors stop au verbiage incompréhensible visant à en foutre plein la vue du genre "cancelé un gros poing avec la focus attaque puis cancel la focus avec un dash", n'importe quoi franchement... Et surtout un minimum de tolérance à l'égard des pauvres sous-développés low-tech que nous sommes, merci.
avatar tungchao | 
Non non vous vous trompez, les jeux de bastons sont déjà plus jouable sur PS Vita ou 3DS. Et justement l' iPod Touch était le premier à taper clairement sur les consoles (portables). Aujourd' hui vous dépensez 4 balles pour vous amusez pendant votre boring time, bah bravo autant donner son porte monnaie si vous voulez dépenser de l' argent. Ca vaut pas 4 balles... Sans même parler de la stratégie commercial des éditeurs de jeux qui recyclent tout et n' importe quoi forcément il y a toujours un pécno ici pour dire que le jeu bien pourtant c' est une énième adaptation en version light vendu à 5 euros (hors de prix) pour un truc injouable. SF4 vaut 10 balles sur next gen! Bientôt il seront capable de faire une adaptation d' un remix et de le vendre à 4 balles à tous les pécnos ici. Et en plus ils sont content et ils en redemandent...
avatar angelusflm | 
@saint_shaka : On utilise pas une construction anglaise quand on ne sait pas l utiliser !!! Faire du Boring Time ne veut absolument rien dire. Pk ne pas tout simplement dire "pendant votre temps libre".
avatar tungchao | 
voilà Gamekult a noté ce jeu: 3 sur 10 "mauvais". Les moins: -A la limite de l'injouable -Persos non débloqués d'office -Mal optimisé -Pixellisé sa race

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