Opera veut croire en son destin sur l'iPhone

Christophe Laporte |

La semaine prochaine, Opera dévoilera au Mobile World Congress une bêta de son navigateur web pour iPhone. En toute logique, le butineur de l'éditeur norvégien devrait se faire retoquer par Apple lorsqu'il sera soumis à l'App Store.

Interrogé à ce sujet, Christen Krogh se veut optimiste. Il estime qu'Opera Mini remplit toutes les conditions imposées par Apple. Pour le responsable du développement d'Opera, son logiciel ne duplique pas Safari. Il insiste sur le fait que ce sont deux produits différents qui ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes. Apple se réserve le droit de refuser des applications qui dupliquent des fonctionnalités existantes sur son téléphone. Jusqu'à présent, cela n’a pas empêché la Pomme d'approuver des navigateurs tiers, mais ces derniers sont tous basés sur WebKit. Cependant, elle avait utilisé cet argument dans l'affaire Google Voice.

Quoi qu'il en soit, Opera Mini pour iPhone ne devrait pas tarder à être finalisé. Christen Krogh affirme que son groupe n'a pas défini de stratégie en cas de rejet. À la question allez-vous attaquer Apple en justice dans ce cas, Christen Krogh a déclaré ne pas y avoir pensé "une seule seconde".

Opera avait déjà voulu lancer son navigateur sur iPhone OS fin 2008, mais s'était ravisé à la dernière minute (lire : Interrogations autour de l'affaire Opera Mini sur iPhone).

via ComputerWorld

Accédez aux commentaires de l'article