Owaves, le premier planificateur de bien-être

Nicolas Furno |

Owaves [1.0 – US – Gratuit – iPad – iOS 7 - Owaves] est présenté par ses concepteurs comme un planificateur de bien-être, le premier de son genre même. Cette application iPad permet d’organiser sa journée en activité, à la fois pour analyser ses journées et surtout, à terme, pour les organiser au mieux. L’objectif : prendre conscience des choses que l’on peut améliorer au quotidien pour pouvoir les changer.

Imaginée par 1Button, le studio grenoblois à qui l’on doit une série de jeux minimalistes et très soignés, l’interface d’Owaves est colorée, elle est surtout très simple à prendre en main. Chaque journée est représentée sous la forme d’un disque que l’on peut remplir avec des activités. L’application propose huit activités que l’on placera sur le disque chaque jour : dormir, manger, faire du sport, travailler ou encore se relaxer, vous êtes censé pouvoir décrire votre journée avec ces activités.

Owaves n’est pas là pour vous expliquer ce que vous devez faire pour améliorer votre quotidien, mais l’idée est de remplir chaque jour le disque pour prendre conscience de problèmes. Est-ce que vous ne dormez pas assez, est-ce que vous travaillez trop ou bien encore est-ce que vous passez suffisamment de temps avec la personne que vous aimez ?

Pour faciliter le remplissage de ces disques, Owaves peut définir des journées types que vous pourrez ensuite reprendre en un tap. Le plus important avec ce type d’applications est sans doute de pouvoir saisir les données facilement et l’éditeur a fait un bon travail sur ce point. On glisse à droite ou à gauche pour passer d’un jour à l’autre, on dépose simplement les activités sur le disque et on peut les glisser pour les déplacer ou encore les agrandir du doigt. On aurait peut-être aimé plus de simplicité pour insérer une activité au milieu d’une autre plus longue, mais c’est convaincant dans l’ensemble.

Cette première version est encore limitée : on peut uniquement ajouter des activités et éventuellement les commenter d’une ligne de texte. L’éditeur est toutefois très ambitieux : Owaves sera adapté à terme aux iPhone et aux appareils Android, mais l’application devrait surtout être capable d’obtenir des informations depuis les traqueurs d’activité. De quoi automatiser le remplissage des données et enlever encore un peu de contraintes à utiliser l’application. Autre bonne idée attendue dans de futures versions, intégrer le calendrier personnel pour ajouter les rendez-vous déjà prévus et ainsi mieux organiser ses journées.

Owaves est ambitieux et cette première version est sans conteste prometteuse. Proposée en anglais uniquement, l’application est réservée à l’iPad et à iOS 7. Elle est aussi complètement gratuite et sans publicité.


avatar Ginger bread | 
Attends toi à l avoir sur ios 8, ca fait aussi partit de la santé ça. Bonne ideee!
avatar actarus33 | 
@Barbababar Je dirai au temps passé dans la voiture (on dirait une jante)
avatar actarus33 | 
@Barbababar Je dirai au temps passé en voiture (on dirait une jante)
avatar thEV4Nne | 
Selon le niveau de pratique, on peut classer l'activité sexuelle en « Social », en « Relax » ou en « Exercise ». Ça dépend de chacun et de chacune !!! LoL

CONNEXION UTILISATEUR