Purge des applications coquines : 5.000 apps concernées

Anthony Nelzin-Santos |

Le week-end dernier, l'équipe de validation de l'App Store informait plusieurs développeurs qu'à la suite de « plaintes » d'utilisateurs, que leurs applications à caractère « ouvertement sexuel » allaient être retirées (lire : Applications coquines : Apple fait le ménage). Ce seraient ainsi pas moins de 5.000 applications qui auraient été affectées.

D'une centaine d'applications retirées en moyenne par jour pour diverses raisons, l'équipe de validation App Store serait passée à 4.000 suppressions vendredi, pour se maintenir à un niveau assez haut durant le week-end, en vertu de la nouvelle politique d'Apple.

Ces 4.000 applications ne sont pas forcément qu'à caractère pornographique, et certains jeux ont ainsi été supprimés (lire : Apple : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"). La politique d'Apple semble en fait exclure les applications incluant des images d'hommes ou de femmes en petite tenue, des images où la peau nue l'emporte sur les vêtements, des silhouettes évocatrices, ainsi des contenus à connotation sexuelle. Le spectre est donc large, mais pas encore suffisamment, de nombreuses applications pouvant être considérées comme « ouvertement sexuelles » étant disponibles — mais au rythme auquel est mené le grand nettoyage…

Via AppShopper

Accédez aux commentaires de l'article