Applications coquines : Apple fait le ménage

Anthony Nelzin-Santos |
Après avoir demandé à certains développeurs qui avaient placé des applications coquines dans la section "Style de vie" de revoir leurs descriptifs, Apple est passé à la vitesse supérieure, en supprimant de l'App Store des applications considérées comme étant à caractère « manifestement sexuel ». C'est le cas de Wobble iBoobs (on vous laisse trouver la traduction et donc le but de l'application), dont le développeur a reçu une lettre d'Apple lui expliquant que la firme de Cupertino apportait de constantes modifications à sa politique de validation sur l'App Store. Alors qu'elle avait au départ validée l'application, elle la refuse aujourd'hui, après avoir reçu « de nombreuses plaintes ». L'équipe de validation explique : « nous avons décidé de supprimer tout contenu à caractère manifestement sexuel de l'App Store, ce qui inclut votre application […] si vous pensez que vous pouvez apporter des modifications [à votre application] de manière à ce [qu'elle] s'accorde avec nos changements récents, nous vous encourageons à le faire ». D'autres développeurs ont reçu des courriers similaires, mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont codé des applications coquines — reste à savoir là où Apple a tracé sa ligne jaune. La création d'une catégorie spécifique accessible uniquement aux adultes semble décidément la solution de compromis la plus simple pour l'App Store. Via Apple Insider Sur le même sujet : - Apple s'attaque aux applications coquines
avatar Rez2a | 
Comment peut-on ne pas être d'accord avec cette politique d'Apple... Expliquez-moi ! Pour mieux comprendre le problème, allez jeter un œil dans quasi-toutes les catégories de l'App Store, donc la supposée professionnelle "Utilitaires". Vous verrez qu'on commence à y trouver ce genre d'Apps à la con qui n'ont vraiment rien à faire dans ces catégories ! Ça devient un bordel pas possible et terni énormément l'image de la plateforme. Et ça saoule aussi les clients ! C'est pas sérieux, et c'est dommage... Je viens d'aller faire un tour sur l'App Store, et c'est vrai que c'est plus clair tout à coup... Beaucoup moins d'Apps qui ne sont là que pour montrer un mec ou une nana en string. Ça fait plaisir de voir Apple réagir. J'ai pour ma part, dimanche dernier, utilisé au moins 10x la case "Signaler un problème" en incendiant les responsables de l'App Store sur tous ces CrapWares que l'on trouve dans toutes les catégories. Heureux de voir que ça sert à quelque chose.
avatar Kinky | 
Totalement d'accord. Ça commençait à me gonfler sérieusement.
avatar denisbook | 
cela dit, je suis contre la disparition de ce qui peut choquer les prudes il faut qu'apple fasse une catégorie "adulte" (enfin, le terme "adulte" me fatigue, être adulte c'est pas qu'être pervers, boudié!) séparée, gardée par un léopard, avec blocage CATALOGUE _ET_ Descriptif par les parents. Je crains le jour où dans un monde aseptisé, on supprime le rock. (trop choquant Elvis) - le nettoyage de la catégorie utilitaires est un grand soulagement. oui
avatar matthieulam | 
De la a se pleindre ^^ j'ai pris le jeux dés coquain et pour jouer avec Madame franchement ça vaut le coup...dommage que ça diparaisse pour deux coincés du baba...
avatar Rez2a | 
D'accord avec toi [b]oomu[/b]. Le supprimer n'est pas la solution. Mais leur donner une section, ça oui. Mais il faut tout de même que les équipes de validation surveillent les mots clés inclus par les dévs, qui font que leurs Apps seront rangées dans telle ou telle catégorie. @ [b]vince2mtp[/b] : Je suis bien content de m'être plains auprès d'Apple, et je n'ai pas dû être le seul. En tout cas, le résultat est là et le Store est beaucoup moins pollué. C'est le principal. Je suis d'accord pour qu'il y ait de tout, mais ne mélangeons surtout pas les catégories, ou l'iPhone, l'App Store et Apple vont perdre énormément en crédibilité, à cause de la lassitude des clients. Car tomber sur des nibards quant tu cherches un utilitaire VNC, t'admettras que c'est pas normal !
avatar branlouk | 
Oui il manque une catégorie "18+". Et comme elle manque, ces apps se mettent là où elle peuvent. Maintenant, si Apple créée une rubrique 18+, elle donnera légitimité pour le contenu adulte, ce n'est pas ce qu'elle veut peut-être… vu les coincés du baba (merci vince) outre-atlantique sont légions.
avatar Mayorkam | 
La catégorie divertissement ce n'est pas pour les chiens. Elles ne se mettent pas non plus toutes seules où elles le peuvent ces applis me semble t-il.
avatar Helmer | 
http://www.apple.com/fr/iphone/iphone-3gs/more-features.html Y'a écrit en bas de la page Contrôles parentaux... autant que ça serve à quelque chose.
avatar mixo001 | 
mouais... dans style de vie il y a toujours http://itunes.apple.com/fr/app/id335945056?mt=8 http://itunes.apple.com/fr/app/sex-positions-magic-sex-kamasutra/id319996895?mt=8 et autres
avatar Mayorkam | 
En tout cas c'est champagne sur cette news. C'est cette décision d'Apple qui vient de pousser Ironseb à en finir avec, dit-il, la secte Apple et les macs. Comme quoi, par effets de bords, Apple sait parfois VRAIMENT bien faire les choses. J'étais venu pour gueuler contre la décision d'Apple en fait et puis j'ai vu que cela concernait beaucoup les applis mal catégorisées par leurs auteurs (en clair ils ont pas mal cherché le bâton) et puis ensuite les délires d'Ironseb et puis son craquage. Merci Apple ;)
avatar pinaudnico | 
Alleluiaaa, Alleluiiaaaa, Alleeeluiiaaaaaaa Mes chères frères bien pensants... après avoir fait du fric sur la gueule des pervers, nous allons shooter leurs apps de pécheurs...
avatar okgenial | 
Comme tu dis Shenmue. Je quitte la secte ! Je laisse le soin à Skippy, euh non, Steevy de vous guider - les fanboys et toi tout particulièrement - vers une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Apple est devenue insupportable avec son environnement fermé, censuré… et son hypocrisie maladive.
avatar Mayorkam | 
@Ironseb: Visiblement, tu n'as pas pris tes petites pilules bleues du matin, ça se voit ;) Un jour, quand tu auras un peu grandis dans ta tête, j'espère que tu reprendras au calme les propos totalement délirants que tu as tenu sur Macb (note que ceux qui mettent burqa et porno sur le même plan sur ton site de loosers sont bien plus inquiétants que toi) et que, sans passion, tu t'apercevras enfin que tu n'as dis que des conneries depuis 2 ans de participation sur les forums pro-macs. QUE des conneries. Y'a rien de bons, tout est à jeter, toujours exagéré (et donc insignifiant) et toujours totalement parano, avec ce fantasme de l'Apple secte et des petits moutons qui montrent vraiment que le futur selon Neo c'est maintenant. Ton discours est celui de l'amoureux déçu, de l'ultra fanboy qui ne voit pas sa société chérie allait dans le bon sens où selon elle elle devrait se diriger. ça transpire, pour reprendre une expression consacrée sur les forums de jeux vidéos, le DEG. Ceci dit, ton départ va être une bonne chose, tu ne faisais plus que flooder ici en invectivant tout le monde au même titre que Spleen. Un troll de moins, j'espère pour les sites Pcs que ce ne voudra pas dire un de plus chez eux. Et tu vas pouvoir enfin constater de visu, retour d'utilisateurs à l'appui que l'idée merveilleuse que tu te fais du monde d'en face n'est là aussi qu'une fabrication intelletcuelle déconnectée du réel. Tu n'es du reste pas le seul à voir ici les concurrents d'Apple comme un Havre d'objectivité et de non-fanboisme. La vérité, tu t'en doute bien, c'est que lorsqu'on est sur un marché monopolistique qui tient 95% des ordis de la planète, tu peux dire ce que tu veux, mais les moutons, s'il y en a , sont là, et pas dans ceux qui choisissent la part congrue des 4% restant. Même ça, tu ne l'as jamais compris; alors bon vent.
avatar okgenial | 
@ Shenmue On ne pourra de toute façon jamais s'entendre. Pour moi MacG, MacB… ne sont pas des espaces pro-Mac mais des espaces où l'on parle du Mac. En bien quand c'est mérité, en mal quand il est nécessaire de le souligner. En une dizaine d'années (et pas 2), je constate avec plaisir que sur les sites Mac tout le monde n'a pas versé dans la béatitude que tu appelles de tes voeux. Changement de politique, de moeurs… chez Apple font des utilisateurs heureux mais également des mécontents. Je fais partie de la seconde catégorie depuis déjà un certain temps donc je quitte la barque et file vers une concurrence dont je sais très bien qu'elle n'est pas parfaite ! Apple n'est pas tout noir, le PC n'est pas tout blanc. On reste dans des nuances de gris ! Je ne suis ni pro-PC ni anti-Mac, simplement aujourd'hui je préfère la teinte qui est proposée côté PC.
avatar Mayorkam | 
doublon
avatar Mayorkam | 
@Ironseb:"En bien quand c'est mérité, en mal quand il est nécessaire de le souligner." Comme avec toi c'est toujours en mal, on peut dire sans coup férir que tu n'es qu'un hater. Alors tes leçons sur la béatitude recherchée après ça, tu te les garder. Ton point de vue est tellement biaisé au départ que tu ne peux décemment pas défendre un point de vue équilibré sur ces questions.
avatar Mayorkam | 
@Ironseb:" Je fais partie de la seconde catégorie depuis déjà un certain temps" Je ne me souviens même pas de la période où tu ne faisais pas partie de cette catégorie de râleurs haters contre la pomme (et contre TOUT ce que fait Apple avec toi). Si au moins il y avait eu un moment où tu avais été satisfait. Mais non, tu es rentré à reculons dans la pomme, tu n'as ensuite eu de cesse de vomir les "moutons" et autres esprits "sectaires" selon toi en floodant allègrement les forums pour vomir ta bile. Na fais pas aujourd'hui comme si le gris dominait en donnant l'impression de la mesure alors que TOUS tes posts depuis des années ne reflètent qu'un point de vue partial et sans aucune nuance. Ceci dit, bon vent côté PC. Quelque chose me dit que tu n'exerceras pas là bas les mêmes "talents" que ceux que tu as utilisé ici. Qui a dit "point de vue biaisé" ? Moi. PS: quand je dis sites pro-macs, je ne veux bien sûr pas dire qu'on ne dit que du bien sur la pomme. Je veux juste signifier par là que ce sont à priori des sites où l'on est plus intéressé par l'univers d'Apple que par la vie des libellules en milieu aquatique. L'esprit critique c'est très bien ceci dit, mais les posts en ribambelles pour juste dénoncer la soit disant dérive sectaire d'Apple ou des photos en lien montrant les utilisateurs de la pomme en mouton, cela n'a jamais été un point de vue, mais tout au mieux le genre de mode d'expression qui n'a souvent sa place que dans une catégorie poubelle des forums, qui pourrait s'appeler la catégorie "Haters". Macb utilise un ton et une orientation de news qui flatte un maximum ceux qui utilisent ce type de moyen d'"expression" (tu n'y a jamais été modéré alors que tes trolls sont infects y pulullent) tandis que quelques "évangélistes" ont été mis dehors par ce site. Quand on choisit un camp et qu'on tient finalement une modération qui est celle d'un point de vue idéologique, on assume derrière et on ne se plaint pas ensuite d'être sur la liste noire d'Apple. Ou alors c'est qu'on est crétin. Au moins iras tu peut-être enfin jusqu'au bout, prouvant qu'il ya avait une certaine logique derrière tes trolls. Mais si tu reviens flooder après ça, alors on saura que tu n'as pas été capable d'aller au bout de tes opinions et que ton seul but est de faire chier ceux qui sont satisfaits de leurs produits (et jusqu'à preuve du contraire, et on aurait tendance à l'oublier, mais EUX aussi ont le droit de s'exprimer vu qu'en plus ils sont visiblement majoritaires selon les enquêtes d'opinion). La minorité gueulante et terrorisante, dehors !!
avatar okgenial | 
Désolé de vous avoir terrorisé :D :D :D
avatar Kenny31 | 
Apple reste toujours incohérent. Notre dernière application (Dés KamaSutra) a été retirée de l'AppStore cette nuit. Pourquoi ? Est-ce dû au caractère sexuel de l'application ? Si oui, comment expliquer qu'une application comme "Sex Positions Game" ai été validée ce samedi !? Est-dû au mot KamaSutra ? Dans ce cas, comment expliquer qu'une application comme "iKamaSutra" ai été validée jeudi dernier ? Est-dû aux visuels ? Je vous laisse seul juge en jetant un oeil sur www.kamasutra-dice.com . Que Apple accepte ou refuse telle ou telle type d'application, c'est son droit. Mais un minimum d'informations serait bienvenu !

CONNEXION UTILISATEUR