Readability devient un réseau social

Nicolas Furno |

Readability™ [2.0.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – Readability, LLC] a reçu une mise à jour majeure pour iOS 7, mais pas seulement. Cette application de lecture différée qui repose sur le même principe que Instapaper ou Pocket bénéficie d’une interface revue pour le nouveau système d’Apple, sans beaucoup d’originalité. Les gestes sont de la partie pour revenir d’un article à la liste de lecture, ou encore pour modifier la forme du texte (glissement depuis la droite quand on lit quelque chose).

Là où cette mise à jour est plus intéressante toutefois, c’est dans les fonctions. Readability gagne un système de recommandations pour vous permettre de trouver de quoi lire. Ce système n’est pas automatique, il est basé sur un réseau social intégré au service. Concrètement, vous devez désormais créer un compte public et vous pourrez suivre d’autres utilisateurs du service pour afficher leurs recommandations de lecture.

L’idée n’est pas mauvaise, même si la version actuelle propose quelques comptes à suivre, mais ne permet pas de retrouver ceux que l’on connaît déjà, via les réseaux sociaux existants par exemple. Readability permet en revanche de partager une recommandation sur Twitter et Facebook, en plus du système interne.

Optimisée pour iOS 7, l’application ne fonctionne plus avec les systèmes précédents. L’interface de Readability n’est toujours pas traduite en français.


CONNEXION UTILISATEUR