Apple a pris acte de l'existence de Threads. Les liens vers le nouveau réseau social de Meta partagés dans l'application Messages ont maintenant droit à leur aperçu. Si vous envoyez un lien Threads à un contact, celui-ci verra directement dans Messages l'image, une partie du texte et le compte liés au post. Ces aperçus sont également disponibles pour d'autres sites, dont Facebook, X (ex-Twitter) et même Mastodon depuis le début de l'année.
Apple n'a pas encore de compte dédié sur la nouvelle plateforme, mais Apple Music et Apple News y sont présents — sans avoir rien posté pour le moment. Phil Schiller est pour sa part le seul cadre d'Apple actif sur Threads à ce jour.
Le service a dépassé en une poignée de semaines seulement les 100 millions d'inscrits, mais plus de la moitié d'entre eux ne sont d'ores et déjà plus actifs. Mark Zuckerberg a considéré cette chute de l'activité comme « normale », mais Meta espère retenir plus d'utilisateurs avec de nouvelles fonctions. Officiellement, Threads est toujours indisponible en Europe, néanmoins certains pans du service sont accessibles par des moyens plus ou moins détournés.
Source : 9to5Mac