Messages affiche désormais un aperçu pour les liens vers Threads

Stéphane Moussie |

Apple a pris acte de l'existence de Threads. Les liens vers le nouveau réseau social de Meta partagés dans l'application Messages ont maintenant droit à leur aperçu. Si vous envoyez un lien Threads à un contact, celui-ci verra directement dans Messages l'image, une partie du texte et le compte liés au post. Ces aperçus sont également disponibles pour d'autres sites, dont Facebook, X (ex-Twitter) et même Mastodon depuis le début de l'année.

Apple n'a pas encore de compte dédié sur la nouvelle plateforme, mais Apple Music et Apple News y sont présents — sans avoir rien posté pour le moment. Phil Schiller est pour sa part le seul cadre d'Apple actif sur Threads à ce jour.

Le service a dépassé en une poignée de semaines seulement les 100 millions d'inscrits, mais plus de la moitié d'entre eux ne sont d'ores et déjà plus actifs. Mark Zuckerberg a considéré cette chute de l'activité comme « normale », mais Meta espère retenir plus d'utilisateurs avec de nouvelles fonctions. Officiellement, Threads est toujours indisponible en Europe, néanmoins certains pans du service sont accessibles par des moyens plus ou moins détournés.

avatar Rom 1 | 

Tout ça pour un réseau où il n’y aurait plus que huit millions d’utilisateurs quotidiens. Quand on pense que c’est relié à Instagram et ses deux milliards d’utilisateurs mensuels, c’est bien ridicule. Voilà un développement utile.

avatar Arthegor | 

@Rom 1

C’est vrai que les chiffres sont faible quand on voit la base à laquelle il est adossé. Mais en même temps faire un simple clone de 𝕏 sans apporter quoique ce soit cela avait de grande chance de ne pas marcher.

Après cela fait partie des stratégies des groupe comme Meta ou Google de lancer pas mal de projet en espérant que l’un d’eux fonctionne correctement (Google est d’ailleurs le maître en la matière, cf https://killedbygoogle.com)

avatar Romain | 

@Rom 1

N’oublie pas que l’app n’est pas encore disponible en Europe donc des chiffres tous de même honnête en prenant ceci en compte

avatar Rom 1 | 

@E3ast

Je suis prêt à prendre les paris que ça changera rien. Même si au bout de quelques mois 10 ou même 20 millions d’Européens s’ajoutent, ça n’en restera pas moins ridicule. Y a aucune raison que Threads fonctionne plus en Europe qu’ailleurs.

avatar lll | 

Dans Threads, la vue par défaut qui ne montre que des influenceurs est une régression par rapport à Twitter et à Instagram, qui n'osent pas l'imposer totalement, même s'ils s'en rapprochent dangereusement. Je pense que cette vue est rédhibitoire pour bien des gens.

avatar Paquito06 | 

@Rom 1

“Voilà un développement utile.”

Pour le dev, ca n’a pas couté grand chose a Meta en tout ca. Quand Musk a eu sa crise et a viré plus de la moitié des effectifs avant de devoir en rappeler certains, les ingé eparpillés dans la nature avaient pour certains deja retrouvé un job, y compris chez Meta. Les anciens de Twitter se sont fait un plaisir de dev Threads en 2 semaines (peut etre 3).

avatar simnico971 | 

@Rom 1

Mec y'a presque 1 milliard d'utilisateurs en Europe qui n'ont pas accès à l'application.

avatar Rom 1 | 

@simnico971

Source pour le milliard « mec » ? Parce que la raison pour laquelle Threads n’est pas présent en Europe, c’est à cause du RGPD et ce n’est applicable que dans l’UE. Cette dernière ne compte que 450 millions d’habitants, loin du milliard donc.
Et comme je le disais au-dessus c’est 10 ou 20 millions d’utilisateurs de plus qui changera la situation de ce réseau social vide ou presque.

avatar boccob | 

Phil Schiller n’est plus cadre mais Apple Fellow, non ?

avatar PiRMeZuR | 

Est-ce qu’il s’agit d’une intégration spéciale pour Threads réalisée par Apple ou simplement une prise en compte automatique des balises OpenGraph fournies dans le code HTML de Threads ?

https://developer.apple.com/library/archive/technotes/tn2444/_index.html

CONNEXION UTILISATEUR