Retour sur l'île mystérieuse en promotion et en français

Nicolas Furno |

Inspiré de L'île mystérieuse de Jules Vernes (disponible en version intégrale), Jules Verne's Return To Mysterious Island [1.2 – Français – 0,79 € (puis 3,99 €) – 320 Mo] est l'adaptation pour iPhone et iPod touch d'un jeu PC. Ce jeu d'aventures vous permet d'incarner Mina, navigatrice qui se retrouve perdue sur une île déserte (et mystérieuse, on s'en doute) du Pacifique. Le principe du point-and-click est connu, et la réalisation semble plutôt bonne à en croire les copies d'écran.

Une nouvelle version vient de sortir de l'App Store. Non seulement le jeu est entièrement disponible en français (textes et voix), mais son prix est en plus en promotion, à 79 centimes seulement. À ce prix-là, les amateurs d'aventures auraient tort de ne pas essayer...

avatar nemrod | 
Dis-moi, mon cher Nicolas, tu as vu la copie d'écran de ce jeu sur l'Appstore ? Ca ne t'a pas fait tilt ? :p
avatar nemrod | 
Ben tu passeras prendre ton chèque à la comptabilité. :p C'est certes à l'origine un jeu PC, mais qui a été porté récemment sur MacOS X, et qui a fait l'objet d'un article sur MacGe. https://www.macg.co/news/voir/135455/retour-sur-l-ile-mysterieuse-debarque-sur-mac
avatar nemrod | 
J'aurais deux questions, mon cher Nicolas. Je vais peut-être paraitre un peu neuneu mais tant pis... Pourquoi marques-tu "0,79 € (puis 3,99 €)" ? C'est par rapport à la promotion ? Comment se fait-il que des jeux soient vendus quelques euros en version iPhone OS, alors qu'en version Mac ou PC ils valent quelques dizaines d'euros (en tout cas en version Mac celui-ci vaut actuellement environ 30 €, et il devait valoir une somme de cet ordre quand il est sorti sur PC) ? Ce n'est pas la première fois que je constate cela...
avatar nemrod | 
Bon, je sens que je vais l'acheter. J'ai acheté récemment "Cléopâtre, le destin d'un reine" en version Mac, mais j'ai toujours une certaine appréhension pour les jeux sur mon iPod Touch à cause de la taille de l'écran. Mais j'adore ce genre de jeu, et à ce prix là on ne risque pas grand chose. ;) Merci Nicolas. :)
avatar nemrod | 
La question que je me posais, en fait, est de savoir comment font les éditeurs pour que ce soit rentable. Peut-être jouent-ils sur les volumes de vente... La réponse est peut-être dans ton article dont tu mets le lien, je vais aller le lire...

CONNEXION UTILISATEUR