Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comme prévu, l’excellent Return to Monkey Island débarque sur l’App Store

Nicolas Furno

Thursday 27 July 2023 à 09:18 • 25

App Store

Return to Monkey Island (9,99 €) est disponible sur l’App Store dans une version optimisée pour les iPhone et iPad, comme prévu depuis la phase de précommandes lancée au début du mois. Ce jeu d’aventures à l’ancienne marque le retour de la célèbre saga Monkey Island créée au tout début des années 1990. Le style visuel a changé, mais pas les mécaniques de jeu, ni l’humour délicieusement absurde qui accompagne toutes les aventures de Guybrush Threepwood.

‌The Secret of Monkey Island, le premier volet de la saga, a été mis à jour et amélioré de multiples fois, mais il s’agit cette fois d’un tout nouveau jeu et d’une nouvelle histoire. On retrouve les personnages habituels et même si on peut jouer à Return to Monkey Island sans avoir jamais joué à l’un des jeux de la série, on passerait alors à côté d’une bonne partie des clins d’œil et blagues. La partie jeu d’aventures elle-même n’est pas trop complexe et même s’il faut avoir l’esprit un peu tordu pour s’en sortir, les indices sont bien pensés pour se débloquer rapidement.

J’ai beaucoup apprécié Return to Monkey Island sur le Mac et la version iOS devrait être tout aussi bonne. Pour ne rien gâcher, c’est aussi un jeu à l’ancienne, vendu 9,99 € au départ et sans aucun achat in-app ou encore moins publicité par la suite. Attention, il faudra compter 3,6 Go d’espace disponible pour installer le jeu.

iOS 13 est nécessaire et les voix sont en anglais, mais avec des sous-titres en français.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner