Return to Monkey Island arrive sur iPad et iPhone le 27 juillet

Pierre Dandumont |

Après une sortie sur Mac en septembre dernier, Return to Monkey Island va débarquer sur les appareils mobiles d'Apple (et de Google) le 27 juillet. L'occasion de suivre les nouvelles aventures de Guybrush Threepwood dans une suite des célèbres jeux qui a été supervisée par le créateur de la franchise des années 90, Ron Gilbert.

Une capture du jeu sur iPhone.

Les amateurs de pirates, de point-and-click et de jeux absurdes connaissent probablement déjà cette suite très bien notée, mais pour les autres l'iPhone et l'iPad devraient être d'excellents appareils pour découvrir cet excellent titre. Il est déjà en précommande sur l'App Store, au prix de 9,99 €. La version Mac, elle, est en promotion actuellement sur Steam, au prix de 17,15 €. Et pour les amateurs, il sera aussi disponible pour Android en même temps que la version iOS/iPadOS.

avatar Yohmi | 

Très sympa ce retour. J'étais pas spécialement convaincu par la direction artistique au premier abord (sans pour autant faire partie de ce lynchage ridicule qui a carrément poussé le créateur à se couper de tous les réseaux) mais ça marche bien. L'esprit n'a pas changé, avec cet humour absurde et bon enfant, les énigmes sont bien exécutées (ça se finit sans soluce et parfois on butte avant de trouver, c'est pile le bon niveau de difficulté selon moi). Et puis c'est toujours le même doubleur qu'à l'époque pour Guybrush, c'est génial ☺️
Un poil court peut-être mais franchement ça reste tres solide. Un jeu qui vient du cœur, et ça se sent ! 🙂 y'a même un résumé des histoires précédentes pour ceux qui se lancent ☺️

Dommage qu'il n'y ait pas de doublage en français, ça montre à quel point le point and click est devenu un genre de niche par rapport à la grande époque où le doublage de ce type de jeux était trois étoiles (avec le doubleur français d'Aladdin pour Guybrush !).

avatar TDBI | 

@Yohmi

"Très sympa ce retour. J'étais pas spécialement convaincu par la direction artistique au premier abord (sans pour autant faire partie de ce lynchage ridicule qui a carrément poussé le créateur à se couper de tous les réseaux) mais ça marche bien. L'esprit n'a pas changé, avec cet humour absurde et bon enfant, les énigmes sont bien exécutées (ça se finit sans soluce et parfois on butte avant de trouver, c'est pile le bon niveau de difficulté selon moi). Et puis c'est toujours le même doubleur qu'à l'époque pour Guybrush, c'est génial ☺️
Un poil court peut-être mais franchement ça reste tres solide. Un jeu qui vient du cœur, et ça se sent ! 🙂 y'a même un résumé des histoires précédentes pour ceux qui se lancent ☺️
Dommage qu'il n'y ait pas de doublage en français, ça montre à quel point le point and click est devenu un genre de niche par rapport à la grande époque où le doublage de ce type de jeux était trois étoiles (avec le doubleur français d'Aladdin pour Guybrush !)."

Très sympa et empreint de nostalgie ton commentaire ☺️

avatar l3chvck | 

Monkey Island. Meilleur jeu de tous les temps pour moi. D’ailleurs mon pseudo …

avatar freefalling | 

@l3chvck

Ne pas oublier Discworld II, un masterpiece ! 🙂 Et puis Leisure Suit Larry 7, aussi une pépite. Recommandé à l’époque (j’avais 10-11 ans 😅) par mon marchand de jeu vidéo … je voulais acheter à la base un jeu de Pinball, essayé en démo, que je trouvais joli … grosse surprise au lancement du jeu 😇 … (et je me souviens être resté scotché devant l’écran, pensant qu’il s’agissait d’un dessin animé, alors qu’il était temps de commencer à cliquer). La qualité des animations de tous ces point-and-click, des doublages FR, et ce côté loufoque assumé, j’en suis vraiment nostalgique. Ha la la … Sierra … Psygnosis … Lucas Art Entertainment… 🥹

avatar charlie105 | 

@freefalling

Discworld, je trouve ça tellement absurde que ça devient trop dur sans soluce …

avatar Yohmi | 

@charlie105
Pourtant je connais le Flying Circus par cœur mais Discworld I et II restent indigestes pour moi aussi… j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Discworld Noir, mais en tout cas pour I et II, Éric Idle et le singe bibliothécaire ne suffisent pas… j'ai essayé pourtant mais pour moi (c'est peut-être très personnel), ces jeux sont un peu comme des blagues de mecs bourrés, à moins d'être dans leur tête, on y arrive pas. Alors on suit la soluce, mais où est le plaisir… autant regarder The Meaning of Life, au moins y'a des gens à poil et des poissons qui parlent. Et du vomi. Beaucoup. Plein. Partout.

avatar charlie105 | 

@Yohmi

C’est plus à rapprocher du type d’humour des romans de Terry Pratchett (que j’ai découverts après malheureusement) que des Monty Python. L’avantage de lire les romans après par contre, c’est « d’entendre » les personnages avec les voix d’Eric Idle and co

avatar manuinbangkok | 

Splendide ce jeu, vive Monkey Island !

avatar didloan92 | 

Sur mon 6+ bloqué en version 12.5.7 ça pourrait fonctionné ??? 🙃

avatar fte | 

Je me réjoui que Pong et Dark Castle arrivent aussi sur Mac. Et Invaders ! Oh, Invaders…

J’ai été mauvaise langue, il y a du AAA sur Mac. Des années huitante ou nonante, mais du AAA, oui Môsieur ! Carrément dans ta face.

avatar Yohmi | 

@fte
Y'a peut-être 2 ans de ça j'ai joué à la série Blackwell. Même si je m'attendais à une fin différente, ben… même sur PS5, j'ai pas autant vibré. Ce jeu m'a tellement fait réfléchir… et c'était tellement bien fichu…

avatar DidTrebor | 

@fte

Pensez-vous que les Mac(s) actuels ont assez de puissance pour faire tourner ce jeu ? 🤔
https://www.youtube.com/watch?v=dQLPo8d-Pc0

CONNEXION UTILISATEUR