Sparrow : sur iPhone d'abord sur Android peut-être

Florian Innocente |

Après l'iPhone, le client mail Sparrow [1.5 – Français – 7,99 € – Sparrow SARL] pourrait s'en aller voir d'autres plateformes. C'est ce qu'a indiqué l'éditeur à Pandodaily. Cette adaptation mobile de l'application pour Mac a été conçue de manière à pouvoir être adaptée à l'iPad et portée vers Android.

Le moteur de Sparrow a été allégé afin de bien tourner sur l'iPhone et rapidement. Cette optimisation va profiter à la version Mac qui devrait la récupérer. Dans un second temps, l'interface sera modifiée pour d'autres plateformes et potentiellement l'iPad et Android. Mais avant cela, il faudra qu'Apple valide l'application. Les clients mail du type de Sparrow ne sont pas légion sur l'App Store. La version finale iOS est attendue pour la mi-mars, elle est actuellement en bêta privée.

Tags
avatar KillerX | 
Beta-privé dont vous faites partie ! Mais malheureusement comme l'indique les clauses du contrat; vous ne pouvez rien dire là-dessus. Des photos avaient été publiées de Sparrow sur 9to5mac de mémoire mais très vite retirées ! Certains blogs ont repris les screenshots donc vous pouvez voir à quoi ressemble l'application ... Et c'est plutôt pas mal ! Personnellement, j'attends avec impatience qu'elle arrive sur iPad ! Cela risque de faire du changement en espérant qu'Apple l'autorise :). Le client natif va avoir de la concurrence !
avatar Tiberius | 
Il faut préciser que c'est fait par des français ! Ca a l'air super, mais pas sûr que beaucoup soient prêts à dépenser autant pour un client mail.
avatar Alezirox | 
j'utilise sparrow depuis la beta et je viens de retourner au client mail de lion. sparrow bouffe toute la mémoire et se fige (j'ai 8go de ram...) avec un compte ça va mais avec mes 4 comptes c'était devenu inutilisable.
avatar tonstef | 
Quel intérêt d'un second client mail tant qu'on ne pourra pas changer le client par défaut ?
avatar chabalo | 
Je l'ai acheté pour des raisons toutes simples : gérant un certain nombre de mails, j'attribue un client mail par "groupes" de mails. Par exemple : Mail : MobileMe Sparrow : Gmail Entourage : mails clients Thunderbird : abandonné car trop instable.
avatar chabalo | 
Sparrow est fiable, j'ai rarement eu des soucis avec. Les remarques (collage texte brut entre autres) ont été prises en compte.
avatar billvero | 
Pour connaitre l'état du développement de Sparrow pour iPhone, c'est par ici : http://sprw.me/comingsoon/
avatar houpix | 
Pandodaily offre 3 places pour la beta de sparrow iPhone si il y en a que ca interesse...il suffit de laisser un commentaire sur la pige pour tenter sa chance.
avatar napuconcture | 
Il est aux mails Apple ce que Angry Bird est aux jeux un mystère.
avatar properso | 
Moi c'est la gestion désastreuse de Gmail qui ne va pas tarder à me faire faire le grand saut ... (sur OSX et iOS) Quand les gens de chez apple se décideront t'ils à gerer le push (possible via exchange mais on perd l'archivage) et surtout les labels de façon un peu plus profonde ? L'avantage des code couleurs dans les logiciels mail est tellement évident que c'est possible sur mail depuis des lustres, mais de façon totalement dissociée du compte... C'est quand apple est butée comme çà que cette compagnie dévient chiante, car c'est parfois au dépit du bon sens... Certains me répondront que je n'ai qu'a passer à autre chose, ce que je vais faire sur OSX, mais pour iOS ce n'est pas aussi simple puisque qu'apple s'auto-avantage de façon évidente et anticoncurrentielle !

CONNEXION UTILISATEUR