Une solution bientôt pour faire du push avec Gmail

Christophe Laporte |

GPush est un petit logiciel qui permet de faire du push avec Gmail ! Cette solution toute simple n'a pas été conçue par Google, mais par un développeur indépendant.

Cette application via un serveur tiers et le système de notifications d'iPhone OS 3.0, surveille de près votre compte Gmail, en utilisant le protocole IMAP idle, supporté par Gmail, mais absent de l'iPhone alors qu'il est présent dans Mac OS X.

Le temps que la communication se fasse entre les différents serveurs, il peut y avoir un délai (très raisonnable) de 10 à 30 secondes entre le temps où le Mail arrive et le moment où vous en êtes informé…

GPush est en cours d'approbation sur l'App Store. Le développeur craint qu'Apple ou Google n'apprécie pas son initiative, même s’il estime que son logiciel a été fait dans les règles de l'art.

via Gizmodo

Sur le même sujet :
- Prowl : envoyer des notifications sur l'iPhone

avatar BrokenStones | 
C'est un pis-aller comme un autre, en attendant que Google finisse par activer Exchange pour ses mails aussi (comme ils le font déjà pour le calendrier et les contacts)... Depuis le temps qu'ils sous-entendent qu'ils vont l'activer... (http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138740&topic=14252)
avatar frascorpion | 
Autre solution déjà opérationnelle : http://msgpush.com/ Testée et approuvée.
avatar Sylvain | 
il n'y a pas un risque à donner son identifiant et son mot de passe à une application tierce ??? Quelles sont les garanties de confidentialité ?
avatar Silverscreen | 

Heu pourquoi un article est ses commentaires de 2009 resurgit soudain ? Avec en plus le titre "Rise of Lost Empires : Warcraft dans un iPhone" qui n'a rien à voir avec le contenu. Problème de base de données, piratage ? Ou c'est mon appli qui déconne ?

avatar instantcook | 

Oula, l'appli déconne sérieusement sur iPhone 5 et dernier os : articles en double, certain ne se charge pas et en affiche d'autre...
Peut être un changement de votre côté ? Ça perdure après de multiples redémarrages.
Bon courage...

CONNEXION UTILISATEUR