Waze ajoute des étapes à ses itinéraires

Nicolas Furno |

Waze GPS Social & Trafic [3.2.0.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 27,8 Mo – Waze Inc.] est un logiciel de navigation un peu particulier puisqu'il est totalement gratuit et communautaire. L'application utilise les cartes d'OpenStreetMap, mais aussi l'ensemble des données remontées par ses nombreux utilisateurs. Au total, une application assez convaincante, mais à réserver à un usage urbain.

Avec cette nouvelle version, Waze comble quelques-unes de ses fonctions encore manquantes encore pour en faire un GPS vraiment complet. Le guidage vocal inclut désormais le nom des rues dans neuf langues, dont le français. On peut aussi ajouter des étapes intermédiaires dans votre itinéraire, pratique pour une pause déjeuner quand l'heure est venue.

Les points d'intérêt sont d'ailleurs rassemblés par catégories et la base a été enrichie. Waze informe ainsi ses utilisateurs sur le prix de l'essence, mais cette fonction reste pour le moment réservée aux États-Unis. La précision des cartes a été améliorée aux intersections et l'application sait afficher votre itinéraire complet dans une liste de changements de direction.


avatar Mons | 
Je crois aussi qu'appeler à signé un contrat avec WAZE pour son GPS
avatar Mons | 
Apple je voulais dire
avatar onze | 
Moi j'utilise Waze pour savoir s'il y a des "barbecues" au bord de l'autoroute, mais on dirait qu'il n'y a pas bcp d'utilisateurs encore...
avatar El_Thiassou | 
Waze marche relativement bien et la base utilisateurs est correcte (sur mon trajet quotidien tout du moins). Il est à signaler que c'est probablement le dernier outil à signaler les radars et son système d'expérience est sympa, je recommande vivement !
avatar concoillote | 
Bizarre les captures d'écrans : personne n'a remarqué que l'opérateur est "at&t", alors qu'on voit une cartographie française ?
avatar Thibaut-J | 
Encore un iPhone jailbreaké ou alors un petit coup de Photoshop?
avatar El_Thiassou | 
@elzor le nouveau maps fonctionne bien mais est un peu limité, Waze est un mélange de réseau social et de GPS, c'est assez sympa ! Essayez-le il est gratuit et fonctionne également sur android
avatar El_Thiassou | 
j'ajoute au passage que Waze détecte la direction que l'on empreinte et nous suggère par la même une destination enregistrée (maison,travail etc...)
avatar fif | 
WAZE est très bien. Il manque encore des utilisateurs et surtout des utilisateurs "signalant activement", au lieu de "consommer passivement". Ce qui serait pas mal, c'est que les routiers s'équipent de WAZE. Quelques reproches : en ville il y a tant de monde est d'alertes (par exemple la rocade de Bordeaux) que c'en devient illisible aux heures de pointe. Les alertes restent un peu trop longtemps (parfois WAZE me demande si un véhicule est toujours sur la BAU ou un radar mobile toujours présent, mais parfois non...). Les alertes radar sont trop proches du POI, surtout en cas de jumelles par exemple. Sinon, il est parfait pour des itinéraires alternatifs.
avatar Stardustxxx | 
Réservée à un usage urbain? Elle est surtout très pratique pour les pendulaires. Par exemple, Wave me permet de savoir si des accidents ou des embouteillages se trouvent sur mon trajet. Suite à cela je modifie mon heure de départ ou mon parcours. Le signalement est immédiat et les contributeurs sont très actifs. Une vraie communauté dont je fais partie. :-)
avatar c0by | 
waze n'utilise pas du tout openstreetmap. la carte est élaborée par la communauté d'utilisateur de waze et son propre système d'édition. je suis utilisateur également, adopté depuis un moment.
avatar JimmyOneil | 

Bonjour,

Il existe egalement un logiciel dans ce genre qui permet d'encoder jusqu'a 23 localisations a notre itineraire et qui fournit un itineraire optimal en tracant l'itineraire le plus court qui passe par les differents points encodes. Cette application est Badger Maps: https://www.badgermapping.com/fr/.

Bien a vous

CONNEXION UTILISATEUR