La troisième bêta de tvOS 9.2 active la dictée

Florian Innocente |

Dans la foulée d’iOS 9.3 et de watchOS 2.2 (et d’OS X 10.11.4 si vous avez un Mac), une troisième bêta est aussi disponible sur l’Apple TV. Rappelons que tvOS 9.2 ajoute plusieurs fonctions importantes, comme la prise en charge des claviers Bluetooth et surtout la possibilité d’organiser les applications en les rangeant dans des dossiers (lire : Aperçu de tvOS 9.2 : dossiers, multitâche, clavier, app Podcasts).

Avec cette nouvelle version, Apple continue d’améliorer la saisie de texte sur son boîtier. On peut désormais utiliser la reconnaissance vocale fournie par Siri pour dicter un texte dans n’importe quel champ. C’est un progrès incontestable quand on doit saisir du texte à un endroit où Siri ne sait pas intervenir, comme la recherche de l’App Store. Bon, c'est un mauvais exemple, car l'assistant vocal d'Apple gagne justement cette fonction : avec cette bêta, on peut chercher une application plus simplement, grâce à Siri.

Capture 9To5 Mac
Capture 9To5 Mac
Voici à quoi ressemble la dictée, une fois activée et en action.
Voici à quoi ressemble la dictée, une fois activée et en action.
Pour aller plus loin :
  • Les nouveautés de tvOS 9.2 en détails

avatar lolocool | 

Si seulement il était possible de changer le fond gris de l'Apple TV pour revenir au noir, ça serait parfait.
Le jour, le gris est pas mal, mais le soir, l'écran éclaire toute la pièce. Pas facile de changer de musique discrètement pendant un diner.

avatar bbtom007 | 

Et pour l'autonomie ?

avatar bibalox | 

@bbtom007 :
Merci, jerry

avatar ipaforalcus | 

Et bien c'est pas trop tôt!

avatar Philarmonik | 

Quand j'ai déballé et testé l'Apple TV le 1er jour, que j'ai vu le clavier interactif dégueu, que l'app remote n'était pas encore compatible et que la dictée n'était pas intégrée, venant d'Apple j'avoue que j'ai un peu halluciné...
Les choses s'améliorent mais ça aurait pu être intégré à la sortie je pense.

avatar Ajioss | 

Un truc tout bête que ne fait pas l'Apple TV c'est d'afficher l'heure sur l'écran de veille . Ça manque parfois.

avatar Raggaman77 | 

Tout à fait d'accord avec toi! Ce n'est pas grand chose mais ce serait fort utile... surtout pour ceux qui n'ont pas encore d'Apple Watch ;-)

Moi je n'arrive plus à configurer l'App Remote depuis la dernière mise à jour, elle m'affiche une bibliothèque vide en guise d'icône à la place de celle de l'ATV et pas moyen de s'y connecter, forcément.

Suis-je le seul dans ce cas ?

avatar WebOliver | 

Est-ce que les compteurs d’iTunes sont pris en compte lorsqu’on sélectionne les morceaux de la bibliothèque iTunes depuis l’Apple TV? Actuellement ça n'est pas le cas.

avatar cedsky23 | 

Est-ce que la dictée vocale fonctionne également avec l'app Remote sur l'Apple Watch ?

CONNEXION UTILISATEUR