Au téléchargement, les apps tvOS peuvent désormais peser jusqu'à 4 Go

Mickaël Bazoge |

Coïncidence malencontreuse ou hasard du calendrier, Apple a décidé d’annoncer un changement de taille pour les applications tvOS le même jour (ou la même nuit selon votre fuseau horaire) de la présentation en détail de la Switch de Nintendo. Les binaires destinés à l’Apple TV, dont le compteur était bloqué à 200 Mo depuis le lancement du petit pavé, peuvent désormais peser jusqu’à 4 Go.

Une injustice est donc ici réparée, puisque les applications iOS peuvent elles aussi peser jusqu’à 4 Go. Les développeurs ont la possibilité d’intégrer dans leurs apps tvOS plus de contenus lors de la soumission à Apple et fournir aux utilisateurs une « expérience complète et plus riche durant l’installation ».

De fait, l’opération d’installation d’une app tvOS risque de se rallonger quelque peu s’il faut télécharger d’un coup un gros paquet de 4 Go. Bien sûr, cela ne change rien à la possibilité de télécharger en plus des ressources à la demande (jusqu’à 20 Go). Faire sauter le bouchon des 200 Mo était quasiment un impératif pour les jeux les plus gourmands.

Le panneau d’introduction de Duck Tales.

En juin dernier, Apple levait l’obligation de faire fonctionner les jeux avec la télécommande Siri : les développeurs qui le souhaitent peuvent exiger une manette, comme c’est par exemple le cas avec le tout récent Trials Frontier. Apple espère-t-elle attirer plus de jeux AAA sur son Apple TV ? Il faudra alors s’interroger sur la capacité de stockage du boîtier, actuellement de 32 et 64 Go.

Accédez aux commentaires de l'article