Au téléchargement, les apps tvOS peuvent désormais peser jusqu'à 4 Go

Mickaël Bazoge |

Coïncidence malencontreuse ou hasard du calendrier, Apple a décidé d’annoncer un changement de taille pour les applications tvOS le même jour (ou la même nuit selon votre fuseau horaire) de la présentation en détail de la Switch de Nintendo. Les binaires destinés à l’Apple TV, dont le compteur était bloqué à 200 Mo depuis le lancement du petit pavé, peuvent désormais peser jusqu’à 4 Go.

Une injustice est donc ici réparée, puisque les applications iOS peuvent elles aussi peser jusqu’à 4 Go. Les développeurs ont la possibilité d’intégrer dans leurs apps tvOS plus de contenus lors de la soumission à Apple et fournir aux utilisateurs une « expérience complète et plus riche durant l’installation ».

De fait, l’opération d’installation d’une app tvOS risque de se rallonger quelque peu s’il faut télécharger d’un coup un gros paquet de 4 Go. Bien sûr, cela ne change rien à la possibilité de télécharger en plus des ressources à la demande (jusqu’à 20 Go). Faire sauter le bouchon des 200 Mo était quasiment un impératif pour les jeux les plus gourmands.

Le panneau d’introduction de Duck Tales.

En juin dernier, Apple levait l’obligation de faire fonctionner les jeux avec la télécommande Siri : les développeurs qui le souhaitent peuvent exiger une manette, comme c’est par exemple le cas avec le tout récent Trials Frontier. Apple espère-t-elle attirer plus de jeux AAA sur son Apple TV ? Il faudra alors s’interroger sur la capacité de stockage du boîtier, actuellement de 32 et 64 Go.


Tags
#tvOS
avatar Paquito06 | 

Plutot urgent de sortir une version avec qq centaines de Go car 32 ou 64 Go ca va aller vite a present, c'est du fixe pas du portable, ils pourraient/auraient pu sortir une airport extreme de 2, 4To :( alala

avatar Terragon | 

Enfin! Cela aurait dû être le cas depuis le lancement. Apple aurait pu avoir un catalogue de jeux davantage garni.

La prochaine étape serait d'augmenter la capacité de l'Apple TV et de permettre d'y porter les jeu iOS directement vers TV OS pour éviter de faire travailler les développeurs pour rien... il ne resterait alors que les contrôles à adapter.

avatar ovea | 

Whouf !
des plans dans des plans à gogo: feuilletés de textures magiques où marcher dans des labyrinthes amusants … et vous au milieu de ces plans ??? je vous vois marcher … déplaçant vos pions dans ce jeux sur l'aTV

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/robotique-stride-management-assist-exosquelette-aide-marche-40649/

avatar narugi | 

Oui enfin ne rêver pas trop les éditeurs ne publieront jamais en l'état des jeux AAA en laissant les 30% de commission à Apple.

avatar iPop | 

@narugi

Ils le font deja pour Nintendo, Sony et Microsoft

avatar oomu | 

pourquoi ? ils ont toujours payé des commissions sur les boutiques en lignes des consoles. Et avant même des licences pour les kits de développement et le droit de publier depuis TOUJOURS. (au minimum, ce modèle de business doit dater de la NES, si pas fait avant Nintendo mondialement)

avatar MacisDead | 

Cette boite devrait embarquer un ssd de 500gb minimum au même prix. Pathétique entreprise de voleurs a l'étalage.

avatar oomu | 

queuah ? Apple vole dans les marchés ? mais que fiche la police ?! ha je vois elle tape sur les gens qui donnent des fruits du marché à des clandestins affamés. Chalo ! *insérer ici la suite d'une diatribe insensé*

-
oui l'Apple TV est un produit que je considère encore...hmm... incomplet.

avatar Dazoudaz | 

@oomu

Si t'as un abonnement Netflix, Apple Music et Canalsat alors l'Apple TV est le top. Aucun autre appareil ne peut gérer aussi bien ces trois services.
Concernant l'espace, les modèles actuels sont largement suffisants.

avatar DouceProp | 

Du coup, Apple va passer chez ses clients pour installer la fibre ? Je les attends alors.

avatar Clement07 | 

Mais pourquoi Apple ne sort pas de manette officielle ?

avatar oomu | 

Mais pourquoi Apple ne s'investit par sérieusement sur le jeu vidéo et fournit de meilleurs outils de développement orientés jeux vidéo ?

et bien c'est une excellente question.

J'y répondrai pendant un micro-trottoir dans une file d'attente pour acheter une Nintendo Switch.

avatar iPop | 

Mais pourquoi Apple ne s'investit par sérieusement sur le jeu vidéo et fournit de meilleurs outils de développement orientés jeux vidéo ?

A cette question apple fourni MÉTAL. CE QUI EST DÉJÀ BEAUCOUP.
mais le reste et fait par les moteurs graphique qui sont en parti détenu par de grands éditeurs qui détiennent à l'eut tour les licences , les jeux etc...
A savoir Unreal Engine est un des plus utiliser dans le monde des jeux video....et possedé par Microsoft. Vous comprendrez pourquoi vous trouvé beaucoup de jeux fait sur le moteur UNITY.

avatar jojo5757 | 

Ils devraient juste déverrouiller la prise usb de l'Apple TV pour pouvoir mettre un disque dur. Je ne comprends décidément pas cette politique de la pomme qui bride tout d'entrée et ne débride qu'au compte goutte des années après. Ils se tirent comme d'habitude eux meme une balle dans le pied...

avatar oomu | 

L'Amour Infini de Timmy est tel qu'Apple laisse plein d'opportunités à la concurrence, pour se contenter que d'un trillion de $ d'activité. snirrfl.

avatar IceWizard | 

@Narugi
"Oui enfin ne rêver pas trop les éditeurs ne publieront jamais en l'état des jeux AAA en laissant les 30% de commission à Apple."

@iPop
"Ils le font deja pour Nintendo, Sony et Microsoft"

Les éditeurs seraient heureux de ne payer que 30% de commission sur les jeux AAA "physiques" vendus dans les boutiques (Fnac, grandes surfaces, etc..), d'autant plus qu'ils supportent les frais de fabrication (boitiers, impression des jaquettes et gravure des DVD). ET doivent payer en plus un pourcentage aux fabricants de consoles. Je ne donne pas de chiffres précis pour ne pas dire de bêtises, mes informations datant un peu. Disons qu'à une époque les éditeurs touchaient moins de 50% du prix de vente HT des jeux AAA "physiques".

C'est un peu différent avec les jeux dématérialisée où les plates-formes de vente prennent généralement 30%, comme par exemple Steam. Apple pratique les mêmes commissions que ces concurrents.

avatar iPop | 

@IceWizard

Je n'ai pas dis le contraire. Je disais à l'autre que 30% c'était pas énorme et que ceci se faisait depuis l'avènement des consoles NINTENDO.

avatar IceWizard | 

@gatcat
"Mais pourquoi Apple ne sort pas de manette officielle ?"

Je me pose la question depuis longtemps. C'est un énorme frein pour le développement de l'activité "jeux vidéo" de l'AppleTV. Une manette sympa, fournie de base avec la machine et pas (trop) cher en boutique.

@oomu
"Mais pourquoi Apple ne s'investit par sérieusement sur le jeu vidéo et fournit de meilleurs outils de développement orientés jeux vidéo ?"

Les outils de développement existants sont excellents. Avec le déblocage à 4 Go ET une manette Apple (pas cher) ce serait parfait.

avatar jb18v | 

Clair que même en 64Go, pour un appareil principalement pensé pour de la vidéo, ça fait cheap. Mais maintenant que la v4 a atteint une taille aussi compacte, on est coincés:
-soit rester avec du flash, mais une capactié correcte va coûter un bras
-soit remettre un disque 2,5 interchangeable (premier hurlement d'Apple), et qui gonflerait la taille ou changerait le design (deuxième hurlement de Johnny Ive)
-soit ouvrir le port USB, mais "oh my god" se dit Ive, "mon joli boitier tout plat affublé d'un horrible disque externe, quelle horreur !"
Tout ça pour pousser soit au streaming depuis le net, soit depuis un appareil tiers en local (PC.Mac), bonjour la bonne idée pour la consommation.

Bref la vraie AppleTV c'est un Mac Mini avec OSX et où on peut y installer ce qu'on veut (à ceci près qu'il faut une interface un peu plus friendly sur la tv, genre Plex).

avatar DouceProp | 

Ou une Apple TV + nas puissant + Plex.
Ou une Apple TV + mon nas bof puissant + Infuse.

avatar IceWizard | 

@iPop

"@IceWizard
Je n'ai pas dis le contraire. Je disais à l'autre que 30% c'était pas énorme et que ceci se faisait depuis l'avènement des consoles NINTENDO."

Oui absolument. J'ai repris ton post dans l'intention de dire que tu avais raison, et j'ai bêtement oublié de l'écrire .. * rouge de honte *

avatar iPop | 

@IceWizard
:-) ok

CONNEXION UTILISATEUR