Arlésienne depuis maintenant une paire d’années, le HomePod à écran intégré refait parler de lui chez 9to5Mac, avec quelques informations supplémentaires à se mettre sous la dent.
Ainsi, cette étrange fusion entre un HomePod et un écran serait testée dans les labos de la pomme avec un écran carré. Pourquoi cette lubie ? Une forme d’hommage à l’iPod nano de 6e génération ? La réponse n’est pas connue, bien entendu, mais d’autres révélations ont filtré de ces lieux secrets de Cupertino.
Ainsi, l’appareil encore appelé HomeAccessory serait doté d’une caméra intégrée permettant non seulement l’usage en tant que webcam durant les appels FaceTime, mais aussi de reconnaître les mouvements de l’utilisateur, pour être commandé par le geste. Pour ce faire, ce modèle serait associé à une puce Apple A18, lui permettant l'accès à Apple Intelligence, chose inaccessible aux HomePod actuels.
En plus de ces fonctions, l’appareil serait capable de reconnaitre le visage de l’utilisateur, de la même façon qu’un HomePod traditionnel reconnaît son propriétaire à la voix.
Le nouvel accessoire fonctionnant avec une version modifiée de tvOS 18 d’Apple aurait une possible date de commercialisation projetée au printemps 2025, si les rumeurs se confirment.