Apple recrute un cadre d'Amazon Studios pour ses productions originales

Stéphane Moussie | | 17:15 |  10

Apple renforce sa nouvelle équipe vidéo dédiée aux productions originales. Morgan Wandell, le patron des séries internationales d’Amazon Studios, va rejoindre la Pomme, révèle Variety.

Sous la houlette de Morgan Wandell, Amazon Studios a produit et diffusé la série The Man in the High Castle, entre autres.

Il conservera un rôle similaire — faire naître des productions qui rencontreront un écho mondial — et sera sous la responsabilité directe de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les deux transfuges de Sony Pictures Television qui dirigent maintenant le nouveau projet vidéo d’Apple.

Loin de Planet of the Apps ou Carpool Karaoke, Cupertino cherche dorénavant à s’impliquer sérieusement dans la production de séries et films originaux avec un budget de 1 milliard de dollars et des experts du secteur.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar appache 23/10/2017 - 17:33 via iGeneration pour iOS

Très bonne série

avatar Domsware 23/10/2017 - 17:37 via iGeneration pour iOS

@appache

D’après l’œuvre de Philippe K Dick ?

avatar cjc 23/10/2017 - 17:53 via iGeneration pour iOS

@Domsware

Yep !

avatar occam 23/10/2017 - 18:28 via iGeneration pour iOS

@Domsware

Rufus Sewell y vaut le détour à lui tout seul.

avatar loloeroket 23/10/2017 - 18:40 via iGeneration pour iOS

@occam

Oui je suis totalement d'accord! Pour ceux qui comprennent l'anglais et qui regardent en V.O. c'est énorme! À voir absolument.

avatar toto_tutute 23/10/2017 - 21:51

1 milliard de dollars pour la première année, ça va déjà mettre Apple au niveau d'une mini major voir davantage ! C'est vraiment une diversification auquelle je ne m'attendais pas mais finalement assez logique. Toute l'interrogation réside maintenant dans la façon dont Apple va commercialiser cela. Soit des le départ une offre vidéo autour de 10 euro avec contenu tiers et ses premières productions originale ? Soit ses productions originales disponibles au départ via Apple Music avant de devenir un service dédié lorsqu'il y aura plus de contenu (comme Amazon) ? Soit une offre globale qui incluerait musique + vidéo mais alors à quel prix ?

Perso, je vois plus Apple s'inspirant de HBO en terme de quantité (HBO, c'est 2 milliards), pas investissant autant que Netflix (8 milliards en 2018) ou Amazon (6/7 milliards en 2018). Donc à mon avis, il n'y aura pas de productions autres que celles anglo-saxonnes. Le Marseille "made in" Apple, c'est pas pour demain ni après-demain. 😀

avatar SIMOMAX1512 23/10/2017 - 21:46 via iGeneration pour iOS

@toto_tutute

Est-ce un mal qu’il n’y ai pas de série type Marseille ? Vu la nullité de la série .
1 milliard c’est un petit pas , si Apple veut devenir un acteur majeur il va falloir mettre beaucoup plus. Voir racheter un gros studio ça serait plus,simple.

avatar CaptainBinouz 23/10/2017 - 23:37 via iGeneration pour iOS

J’adore Apple mais les grands films et les grandes séries ont toujours su être irrévérencieuses, parfois même politiquement très incorrectes. Apple saura-t-elle lâcher le frein de son légendaire contrôle et puritanisme ? Car sinon, il me parait difficile de faire quelque chose d’intéressant...

avatar Rigat0n 24/10/2017 - 06:39 via iGeneration pour iOS

@CaptainBinouz

Oui la question se pose
Je serais super étonné de voir le logo Apple associé à de la nudité façon Game of Thrones/Westworld ou de la satire/dystopie sombre à la Black Mirror
Il reste quelques espaces : adaptation de comics (très à la mode en ce moment), SF classique (Star Trek Discovery ou The Expanse s'en sortent bien sans être particulièrement irrévérencieux) ou sitcom façon Silicon Valley
Mais il va être intéressant de voir dans quelle direction ils vont aller
Jusqu'ici ils étaient parti dans la direction "daube" avec Planet of the Apps et Carpool Karaoke, j'attends la suite

avatar iTroll 24/10/2017 - 14:08 (edité)

Je dirais que c'est une perte de temps mais bon ils font ce qu'ils veulent.
Netflix a trop d'avance, trop de moyens, trop de clients. C'est multiplateforme, pas très cher, disponible partout.
A moins de casser les prix (mais c'est pas le genre de la maison) ou d'offrir des exclus incroyables, que vont-ils apporter? Ils auront une poignée de séries sympathiques, mais bon voilà.