CanalPlay serait relancé au printemps [maj : démenti partiel]

Stéphane Moussie |

Finalement, ce ne serait pas terminé pour CanalPlay. D’après Les Échos, le groupe Canal+ va relancer au printemps son service de vidéo à la demande par abonnement. Le service, qui pourrait changer de nom, coûterait environ 10 € par mois et serait centré sur les séries et les documentaires.

L’ancien CanalPlay

« C’est terminé pour CanalPlay », avait déclaré l’année dernière Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+, en expliquant que l’impossibilité de proposer des exclusivités avait anéanti toutes ses chances de rivaliser avec Netflix et Amazon. L’offre et l’application CanalPlay ont disparu, et ses contenus ont été intégrés à myCanal.

L’interdiction, qui découlait de la fusion de Canalsat avec TPS et du rachat de C8 et C17, finalement levée, le groupe audiovisuel croirait maintenant en ses chances. Sur son service, il pourra proposer en exclusivité les séries qu’il finance (Le Bureau des légendes, Hippocrate…) ainsi que les séries qu’il achète, dont celles de Showtime (Twin Peaks, Dexter…).

Les films ne seraient pas une priorité du nouveau CanalPlay, la chronologie des médias étant toujours assez défavorable aux services de streaming, au contraire de la chaîne Canal+, qui va pouvoir les diffuser encore plus tôt (six mois après leur sortie).

Même avec des séries exclusives, le futur CanalPlay aura fort à faire : non seulement Netflix, qui a plus de 3,5 millions d’abonnées en France, semble inarrêtable, mais en plus Disney et Apple prévoient de lancer leur service de vidéo respectif cette année — peut-être pas en France dès le départ, cela dit. Sans oublier Amazon Prime Video, de plus en plus populaire lui aussi.

Mise à jour le 10 janvier : Maxime Saada a démenti en partie les informations des Échos. « Beaucoup de choses exactes dans cet article mais une chose inexacte et d’importance : il n’y aura pas de relance de @canalplay mais nombreuses idées à l’étude », indique-t-il sur Twitter, en ajoutant que l'une d'entre elles avait été évoquée par Satellifax. La lettre spécialisée avait mentionné une offre de SVOD remplaçant CanalPlay. Le nom du nouveau service devrait donc être différent.

avatar CRonoS007 | 

Amazone prime... c horrible.. je sais pas dans les autres pays mais en France c pauvre de chez pauvre...

avatar onclebobby | 

@ CRonoS007
Les séries produites par Amazon sont pas mal. Je vous conseille ne serait-ce que "The Man in the high castle"

avatar armandgz123 | 

@onclebobby

Excellente série !

avatar RedMak | 

@CRonoS007

Moi j’attend « the grand tour » c’est la seule « série » que j’ai terminé sur prime.

avatar Maitre muqueux | 

Il n’y a pas mal de bons films, en série c’est pauvre

avatar JackBauer | 

Qu'elle est la différence entre mycanal et Canalplay ?

avatar ney | 

@JackBauer

MyCanal permet de regarder les chaînes de ton abonnement canal sur ton mobile (ou iPad) et de revoir les films déjà passés sur les chaînes canal pendant un certain temps (un peu comme myTF1 ou M6 Replay).
CanalPlay c’est comme Netflix.

avatar JackBauer | 

@ney

👌 cad que les séries telle que BDL dispo sur mycanal le sont pour une durée limitée alors que sur Canalplay elles le sont indéfiniment ?

avatar ney | 

@JackBauer

À priori oui :) après rien ne leur empêche de les enlever mais bon ce serait bête ^^

avatar fernandn | 

Et aussi sur AppleTV.
Chose bizarre je devais avoir CanalPlay jusqu'à fin décembre et ça continu...
Peut être une intégration dans les abonnements de CanalPlus d'office.
N'oublions pas que tous les replays des chaines sont aussi dans MyCanal donc aussi sur l'AppleTV !

avatar loujulio | 

J’adorais CanalPlay pour son catalogue cinématographique, surtout pour ses films classiques des années 60/70/80. Si le service devient un Netflix bis, bof bof.

avatar onclebobby | 

En même temps, quelle plateforme propose essentiellement des vieilles séries années 40-70 et vieux films des débuts du cinéma jusqu'aux années 60 à la demande?

avatar iZolmax | 

Tant pis pour canal, c’est pas une grosse perte. Je ne les regretterai pas ni leur pubs dans mycanal !! ABUSé.
Au suivant.

avatar fernandn | 

Quelles pubs ?

CONNEXION UTILISATEUR