Google TV toujours plus présent dans les salons connectés

Mickaël Bazoge |

Le Chromecast avec Google TV lancé à la fin de l'année 2020 a largement contribué à la progression de la plateforme Android TV, qui se transforme petit à petit en Google TV. Le moteur de recherche a annoncé que les deux systèmes1 comptaient 110 millions d'appareils actifs chaque mois. Ça ne nous dit pas combien il y a d'utilisateurs (après tout, on peut être plusieurs devant la télé).

C'est 30 millions de plus par rapport à mai 2021, quand Google avait donné le chiffre de 80 millions d'appareils actifs. Évidemment, le Chromecast a certainement participé de cette croissance : à 69,99 €, le dongle à brancher derrière la télé est efficace, on peut regarder Apple TV dessus et jouer à Stadia. Mais Android TV/Google TV ne se limite pas au petit bidule.

Google relève que son système d'exploitation est intégré dans les téléviseurs connectés de sept des dix principaux constructeurs, dont Sony, Hisense ou encore TCL (tous ont lancé des modèles Google TV durant le CES). Sans oublier le grand nombre de boîtiers de streaming fonctionnant sous Android TV.


  1. Google TV apporte une nouvelle interface à Android TV ainsi que des fonctions plus avancées.  ↩︎


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article