Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Stadia arrive sur Google TV, Chromecast et Nvidia Shield TV

Félix Cattafesta

mardi 08 juin 2021 à 16:00 • 11

Ailleurs

Malgré la fermeture de son studio de développement en début d'année qui visait à alimenter Stadia en jeux exclusifs, Google poursuit le déploiement de sa plateforme de streaming de jeux. Le moteur de recherche a annoncé que son service de cloud gaming arriverait bientôt sur Android TV, Chromecast et sur plusieurs autres appareils. Le déploiement est prévu pour le 23 juin, date à laquelle des millions de téléviseurs Android TV compatibles pourront lancer Stadia.

Cyberpunk 2077 sur iPad via Stadia

Google a dévoilé une liste d'appareils Android TV supportées officiellement, en précisant que les joueurs pourront quand même jouer sur des appareils non compatibles grâce à un support expérimental (l'APK de Stadia traine sur les internets interlopes…). Celui-ci pourra ne pas être fonctionnel de manière optimale, mais permettra tout de même d'essayer. Les appareils officiellement pris en charge sont les suivants :

  • Chromecast avec Google TV
  • Hisense Android Smart
  • Nvidia Shield TV et TV Pro
  • OnnTM FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
  • Philips 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
  • Xiaomi MIBOX3 et MIBOX4

Pour jouer, il vous suffira de télécharger l'application Stadia sur le Play Store. Il vous faudra aussi une bonne connexion, une manette compatible et éventuellement un abonnement (9,99€ par mois avec un mois d'essai offert). Stadia a cette particularité d'être accessible gratuitement mais avec des restrictions graphiques. Et dans tous les cas, il faut acheter les jeux sur la boutique officielle.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 24


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24