Apple TV 3G : avec un processeur A5 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que la deuxième génération d'Apple TV est à peine sortie, certains pensent déjà au troisième modèle. Il faut dire que ce nouvel Apple TV introduit une franche évolution dans le concept, et a abandonné les processeurs Intel et une version de Mac OS X au profit de l'Apple A4 (architecture ARM) et semble-t-il d'une version d'iOS (lire : Intel : l'Apple TV est un pas en arrière ).

Electronista relève l'association d'ARM et Trident dans un projet de système-sur-puce ARM dédié aux set-top-boxes et destiné avant tout à des applications tournant autour du monde de la télévision connectée. Ce système est basé sur l'architecture Cortex-A9 double-cœur et serait proche du Samsung Orion.

Or le Samsung Orion ne serait rien d'autre que la préfiguration du successeur de l'Apple A4 (lire : Orion : une indication du successeur du A4 ? ). Le processeur ARM d'Apple a en effet été développé sur la base de l'architecture Cortex-A8 en partenariat avec le fabricant coréen et est proche du Samsung Hummingbird, que l'Orion remplacera.

Il ne faut donc pas longtemps pour que certains relient les points et pensent que l'Apple TV pourrait bénéficier des travaux d'ARM et Trident comme de ceux de Samsung. Une telle architecture permettrait à Apple d'encore franchir une étape dans l'intégration matérielle en éliminant de plus en plus de composants inutiles pour offrir un appareil au prix le plus bas possible (dans la limite du possible à Cupertino), sorte de porte d'accès au contenu.

Accédez aux commentaires de l'article