Intel : l'Apple TV est un pas en arrière

Anthony Nelzin-Santos |

On en connaît au moins un qui est déçu par le nouvel Apple TV : Paul Otellini, le PDG d'Intel. Et pour cause : la set-top-box d'Apple a abandonné les processeurs d'Intel (un Pentium M) au profit d'un processeur Apple A4 basé sur l'architecture ARM. Le nouvel Apple TV serait donc « un pas en arrière », contrairement aux boîtiers Google TV, qui utilisent des processeurs Intel Atom.

« Je ne sais pas grand-chose sur le nouveau produit d'Apple », explique le patron d'Intel au Wall Street Journal. « Steve Jobs semble être revenu en arrière par rapport au concept du premier Apple TV, qui était plus proche d'un ordinateur. Google TV […] est une approche totalement différente. C'est tout l'Internet, intégré de manière transparente dans du contenu en direct. C'est un modèle très puissant », poursuit-il.

Le patron d'Intel voit de plus en plus de marchés lui échapper au profit de l'architecture ARM, qui offre des processeurs certes moins puissants, mais plus économes. Il reste néanmoins très mesuré et reconnaît qu'il y a de la place pour les deux approches : « ma mère pourrait utiliser l'Apple TV parce qu'il est vraiment très simple. Mon fils va certainement acheter un boîtier Google TV, simplement parce que c'est cool. Il veut pouvoir clavarder sur Facebook avec ses amis et leur dire "hey, est-ce que vous regardez le match ?" en temps réel. Vous ne pouvez pas faire ça avec l'Apple TV ».


avatar iCook | 
Petite erreur dans l'article, c'est le patron d'intel et non de Apple :)
avatar APPLEmac34 | 
Il y a une erreur de redaction. "je ne sais pas grand chose du nouveau produit d'apple... [...] patron d'apple -> intel non ? Sinon merci pour l'info !
avatar thesupertiti | 
Perso je peux regarder un match de foot à la télé en clavardant sur Facebook pas besoin d'AppleTv ou de GoogleTv pour ça.
avatar BeePotato | 
"Mon fils va certainement acheter un boîtier Google TV, simplement parce que c'est cool. Il veut pouvoir clavarder sur Facebook avec ses amis et leur dire "hey, est-ce que vous regardez le match ?" en temps réel." Ca fait rêver. Il va pouvoir nous ressortir la même chose bientôt avec une tablette équipée en Intel "la google TV c'est un pas en arrière, maintenant si vous voulez écrire sur facebook vous n'avez plus besoin de quitter ce que vous regardez et gêner les autres téléspectateurs, et pourtant vous êtes toujours dans votre canapé. Incroyable !" Puis un jour il nous fera la même avec un smartphone : "mon fils peut aller voir un match pour de vrai, ou dans un bar et demander à ses amis s'ils le regardent aussi, DIRECTEMENT DEPUIS SON TELEPHONE. Et comme c'est le sien il n'a pas à se connecter parce que d'autres personnes utilisent le même appareil.". Wahouu, c'est trop génial ! Et tout ça grâce à Intel.
avatar ThoTokio | 
j'aime bien : "le nouvel Apple Tv est un pas en arrière" et « Je ne sais pas grand-chose sur le nouveau produit d'Apple ». Ben quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Fusse-t-on M. Intel !
avatar stivjobs | 
Clavarder dieu que je hais ce mot laid et totalement artificiel. il faudrait faire sauter l'académie française cet antre de gérontes adipeux!
avatar Nicocolas | 
@ indycroft : +1 et le tiercé gagnant Bogue, Courriel, Clavarder... On vis une époque formidablement ridicule ^
avatar VanZoo | 
Je vois qu'on oublie le "cédérom"... :D
avatar benouwa | 
Heuuu, si je ne me trompe, clavarder c'est une expression québécoise et non une invention de l'académie francaise (en tout cas les seuls que je connaisse utilisant ce terme sont des québécois ou des français vivant au Canada...)
avatar jpb02 | 
Le bogue était quand même le nimber one :)
avatar Terenn | 
Quelle erreur...dire du mal d'Apple... Une info facile pour lancer les commentaires et faire du passage sur le site. Oui, l'Apple TV n'est pas extraordinaire, loin de là... Peu de contenu, pas d'applis, pas de contenu stocké (il faut louer à nouveau...), pas moyen d'écouter de musique par ce biais sans avoir son ordi, pas d'intégration sociale. Les box françaises font mieux et gratuitement.
avatar PWOFITASYON | 
Certains ne peuvent même pas regarder la télé par l'ADSL, alors la location de contenus encore moins...
avatar zvalley | 
@ badsean : Comme moi, j'ai seulement 1Mbps :(
avatar veyne | 
On pourrait remplir des bouquins avec les pas en arrière de la pomme! Ils sont tellement bien dissimulés parfois qu'en temps que connaisseur on se fait presque avoir!
avatar JackOne | 
"la set-top-box d'Apple a abandonné les processeurs d'Intel (un Pentium M) " Cette phrase résume simplement le pourquoi de la déception virtuelle de Paul Otellini.
avatar Gimli fils de Gloin | 
@hubt Le number one pour moi n'est pas le bogue mais plutôt plusieurs années avant le tristement célèbre "cédé", décliné en "cérédom", avec sa cousine la "bédé"... Si vous en voyez d'autres plus anciens, faites-nous en part...
avatar Almux | 
En fait, le patron de Intel est juste ... Has been.
avatar Tibimac | 
Honnêtement, quand je vois les fonctions de mes anciennes ATV, comparées à ce que propose la nouvelle ATV, oui, c'est une régression. Massive. Surtout que la feu ATV, on peut la bidouiller, lui faire lire n'importe quel format en streaming ou non, la booster avec une carte Crystal...
avatar Link1993 | 
Et on peut même y mettre un DD de 640 Go J'y ai mis un 500, même plus besoin du streaming j'y copie les séries, la musique, les photos et les films depuis le mac avec Transmit et je synchronise de temps à autre Avec aTvFlash il ne manque que la lecture des MKV

CONNEXION UTILISATEUR