Apple TV 3G : avec un processeur A5 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que la deuxième génération d'Apple TV est à peine sortie, certains pensent déjà au troisième modèle. Il faut dire que ce nouvel Apple TV introduit une franche évolution dans le concept, et a abandonné les processeurs Intel et une version de Mac OS X au profit de l'Apple A4 (architecture ARM) et semble-t-il d'une version d'iOS (lire : Intel : l'Apple TV est un pas en arrière ).

Electronista relève l'association d'ARM et Trident dans un projet de système-sur-puce ARM dédié aux set-top-boxes et destiné avant tout à des applications tournant autour du monde de la télévision connectée. Ce système est basé sur l'architecture Cortex-A9 double-cœur et serait proche du Samsung Orion.

Or le Samsung Orion ne serait rien d'autre que la préfiguration du successeur de l'Apple A4 (lire : Orion : une indication du successeur du A4 ? ). Le processeur ARM d'Apple a en effet été développé sur la base de l'architecture Cortex-A8 en partenariat avec le fabricant coréen et est proche du Samsung Hummingbird, que l'Orion remplacera.

Il ne faut donc pas longtemps pour que certains relient les points et pensent que l'Apple TV pourrait bénéficier des travaux d'ARM et Trident comme de ceux de Samsung. Une telle architecture permettrait à Apple d'encore franchir une étape dans l'intégration matérielle en éliminant de plus en plus de composants inutiles pour offrir un appareil au prix le plus bas possible (dans la limite du possible à Cupertino), sorte de porte d'accès au contenu.


avatar PWOFITASYON | 
J'espère juste qu'ils ne la sortiront pas dans un an, car la 2ème version a mis 4 ans à arriver, ce serai légèrement décevant pour les acheteurs de la version 2...
avatar Adrient | 
Je trouve que c'est quand même un peu fatiguant de pronostiquer des caractéristiques d'un produit dont le développement n'en est au mieux qu'au stade de projet. Concentrons nous sur le modèle annoncé qui n'est même pas encore livré et encore moins testé!
avatar LeSuisse | 
@badsean Je ne comprends pas ton raisonnement. Apple devrait retarder la commercialisation d'une nouvelle version d'un produit pour ne pas décevoir les acheteurs de la version actuelle ? Mais dans ce cas, pourquoi les acheteurs de la version actuelle n'attendrait pas la sortie de la prochaine version… ça va devenir compliqué de vendre quoi que se soit à ce rythme !
avatar PWOFITASYON | 
Ben l'Apple TV a mis 4 ans à se mettre à jour, contrairement à l'iPhone, ce serais donc dommage de le remettre à jour dans un an, mieux vaut attendre un an en implantant les nouveaux processeur. Bien entendu, cela ne concerne que l'Apple TV, je ne dis pas qu'il faut toujours attendre les prochaines versions, sinon nous n'achèterions rien. Mais je vois mal Apple la remettre à jour dans un an...
avatar al. | 
C'est bien de pronostiquer ce qu'ils feront dans 1 an ou plus. Ce serait déjà pas mal qu'ils livrent leurs cdes en cours de cette nouvelle "vieille" appleTv... commandé le 02 sept, c'est longuet d'avoir a attendre 1 mois... Comme ça au moins pas de photos volées lors des mises en stock chez les distributeurs avant les keynotes... Une idée précise du délai ?
avatar simon | 
Et moi je prédis que successeur de l'A4 sera dans l'iPhone 5 ou 6 et puis dans le futur iPad (mais p'tre pas le prochain).

CONNEXION UTILISATEUR