iPod touch : A5 à 800 MHz comme l'iPhone 4S

Nicolas Furno |

L'iPhone 5 a droit à une toute nouvelle puce, l'Apple A6, qui a la particularité d'avoir été conçue en grande partie par Apple. L'iPod touch de dernière génération qui est attendu dans le courant du mois n'en bénéficie pas et si l'on en croit les informations remontées par le blog japonais Macotakara, le nouveau lecteur multimédia d'Apple serait alimenté par une puce équivalente à celle de l'iPhone 4S.

Ce blog dit avoir utilisé une application sur l'App Store pour tester l'appareil. Si ces tests étaient avérés, ils indiqueraient que l'iPod touch de nouvelle génération resterait à une puce double cœur cadencée à 800 MHz, tout comme le téléphone de l'entreprise sorti en 2011. Il faudrait ainsi s'attendre à des performances plus proches de l'iPhone 4S que de celles d'un iPhone 5. Un positionnement assez classique, il y a toujours eu un décalage entre les téléphones et les iPod touch. Cette puce offrirait malgré tout des performances brutes deux fois plus importantes et un progrès encore plus nets sur la puce graphique, sept fois plus performantes selon Apple.

Ce même test indique que la batterie de l'iPod touch serait légèrement plus petite (3,7 volts et 930 mAh contre 3,8 volts et 1440 mAh), mais cet appareil n'a pas de puce cellulaire, un composant très gourmand. Notons enfin la présence d'une caméra de 5 mégapixels à l'arrière et 1,2 devant.

En attendant de confronter ces tests à la réalité, Apple a publié son guide utilisateur pour l'iPod touch. Distribué sous la forme d'un livre sur l'iBookstore, il n'apprend rien, mais montre le nouveau lecteur multimédia sous toutes ses coutures et évoque toutes les fonctions d'iOS 6.

[Via : AppleInsider]


avatar justmoot | 
Dejas dit à la keynote il le semble non?
avatar nidyorhelp | 
C'est vraiment nul ce "décalage" de performances entre l'iPod et l'iPhone !
avatar nidyorhelp | 
@hahajaypeur : Oui c'est voulu et normal mais chiant ! Mais au moins on peut pas dire que l'iPod est l'iPhone sans téléphone.. @iCaramba : Effectivement mais comme dit plus haut c'est sûrement pour rentabiliser une année de plus le matos existant vu qu'ils conservent pas mal de composants.

CONNEXION UTILISATEUR