L’Apple TV est en train de prendre de l’ampleur aux États-Unis. Une mise à jour discrète ajoute deux nouvelles chaînes au catalogue du boîtier d’Apple :
La MLS, qui permet de suivre les résultats de la ligue américaine de football et de regarder certaines vidéos. Les abonnés à ce service (14,99 $ par mois) peuvent même regarder des matchs en direct. À ne pas en douter, l’Apple TV en Europe entrerait dans une autre dimension si elle permettait de suivre en direct les grands événements sportifs.
Disney Junior, qui comme son nom l’indique, propose des programmes pour les plus jeunes. Pour bénéficier de cette chaîne, les Américains doivent saisir leurs identifiants et mots de passe fournis par leur câblo-opérateur.
Alors que tout le monde imaginait Apple ouvrir son petit boîtier aux développeurs tiers, la firme de Cupertino a opté pour une tout autre stratégie : elle a passé de nombreux accords pour que l’Apple TV dispose d’un maximum de contenus.
Ces derniers mois, Apple a ajouté Sky News, Qello, HBO Go, WatchESPN, Disney Channel, Disney XD, Weather Channel, Smithsonian Channel ainsi que des chaînes permettant de suivre le base-ball et le hockey.
Reste à savoir si cette montée en puissance éditoriale a une conséquence sur les ventes d’Apple TV.