Apple TV : les applications en chantier ?

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que l'on sait que l'Apple TV utile bien iOS, la question de l'apparition d'un App Store pour la set-top-box d'Apple se pose régulièrement, sans que Steve Jobs n'y ait d'ailleurs fermé la porte (lire : Jobs s'exprime sur Ping et l'Apple TV ). La dernière trouvaille de MacRumors, qui a décidé de passer sa semaine à farfouiller dans les profils LinkedIn, montre que la question est loin d'être farfelue.

Un stagiaire ayant passé l'été chez Apple est en effet listé comme « Apple TV Apps Engineer », un poste qui peut très bien décrire le développement des applications fournies avec l'Apple TV (notamment l'intégration Netflix), mais aussi pourquoi pas l'éventuel système d'App Store. Un App Store qui devrait être spécifique à l'Apple TV : alors qu'iPad et iPhone partagent une même interface, celle de l'Apple TV est bien dissemblable. Reste à savoir ce que les développeurs pourront tirer de la boîte noire d'Apple : ils pourraient bien faire de la boîte noire d'Apple une console de jeu qui ne dit pas son nom.


avatar mixo001 | 
improbable pour un produit sans disque dur et même pour une v2 c'est mal partit vu la philosophie de cette box...
avatar sdif | 
Ta pensé au game-streaming?
avatar ThoTokio | 
moi oui, mais faut avoué que ça réduit quand même les possibilités... Même si ça peut aussi avoir de l'avenir...
avatar UnknownMan | 
Apple tv pour le stream+pc/Mac et iPhone/ipad pour le joystick et Voila une console de salon. Pour la puissance !!! pas de problème l'ordi fait le boulot 
avatar pr0de | 
@iNabil : il y a cependant un port mini USB, pourquoi pas un support de stockage adéquat ?
avatar BastienGSHC | 
il y a forcement un espace de stockage sinon l'OS ne serait stocké nulle part
avatar winstonsmith | 
Je serai pour la solution d'hartgers : un boitier se branche au boitier pour ajouter du stockage. Seulement, dans ce cas on peut être sur qu'ils remettront du stockage l'année prochaine. Une autre solution serait du jeu a la OnLive, qui permettrait de jouer en streaming. J'y crois moyen, vu la fiabilité du réseau, mais pourquoi pas. Et après la solution "je laisse le Mac allumé et je pilote avec l'iPhone" me ferait définitivement oublier l'Apple TV. Si on achete une console de jeu, c'est pas pour être obligé d'allumer l'ordi dès qu'on veut jouer. De plus l'iPhone sans boutons physiques ferait une très mauvaise manette. Vous vous imaginez vous, au moment de jouer, d'être obligé d'allumer l'iPhone, de lancer l'appli, d'allumer le Mac, de lancer iTunes et enfin d'allumer votre télé pour jouer...
avatar lechneric | 
Bin moi je garde ma Xbox 360...
avatar iguan | 
L'Apple TV n'a pas de disque dur, mais a de la mémoire Flash. Celle là même où est stockée iOS et les applications fournies (telle que celle de Netflix aux USA). Selon les rumeurs, cette mémoire s'élèverait à 16Go, ce qui permettrait déjà d'installer pas mal d'applications et jeux iOS. On en sera plus quand iFixIt l'aura démonter, ce qui ne devrait plus trop tarder puisque les premiers Apple TV semblent être sur le départ.
avatar juju_nantes | 
Tout à fait d'accord avec toi comme d'habitude. Et puis qui empêcherait Apple de créer une gamme d'Apple TVs si ca marche, notamment une Game TV ?
avatar Marksanders | 
Niveau matos y'a trop peu pour développer de bonnes apps. Pas d'USB, pas de tuner. Je pense que Google TV apportera plus à ce niveau.
avatar iguan | 
Euh je vois pas pourquoi le développement d'applications nécessiteraient un Tuner... L'iPad, l'iPhone, les consoles de jeux n'ont pas non plus cela et il y a des milliers d'applis et jeux tout ã fait excellents pourtant pour ces plateforme. Quand a l'USB, il y en a un. Mais là aussi, je vois pas non plus en quoi cela est indispensable, il y a des consoles de jeux et évidement l'iPhone et l'iPad qui n'en on pas, et pourtant il y a des milliers de jeux et applis tout à fait excellents.
avatar ArchiArchibald | 
Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agit des applications intégrées au système.
avatar boboc | 
Quand on voit chopper2 sur l'ipad et que l'on utilise son iphone comme telecommande pour ce jeux, on se dit qu'il y a la place pour des jeux sur l'atv2... D'ailleurs une version de chopper2 adaptée à un grand ecran serait bien fun, du casual game je vous l'accorde...
avatar SirUlrich | 
Pour moi l'appareil sera intéressant s'il y a moyen de hacker l'OS et d'exploiter la prise mini-USB pour y brancher un disque dur externe !
avatar doctormad | 
on dit utilise pas utile ^^
avatar Youl | 
Après est ce que l'Apple TV 2 sera assez puissant pour faire tourner des graphisme sur une TV, qui souvent devrait être une HD??

CONNEXION UTILISATEUR