L'Apple TV utilise bien iOS

Anthony Nelzin-Santos |

C'est désormais confirmé : l'Apple TV 2G utilise bel et bien iOS. Un lecteur de TUAW indique que la bêta d'iOS 4.2 liste un modèle « AppleTV2,1 ».

L’Apple TV 2G est aussi indiqué sous le nom d'iProd : l'iProd 2 ne serait donc pas un nouveau modèle d'iPad, qui avait été connu sous le nom d'iProd 1,1, mais cet Apple TV. Il disposerait de la capacité d'auto-activer son iOS, sans en passer par iTunes (lire : L'iPhone et l'iPad CDMA en test ?).

skitched

Voilà qui ouvre des perspectives de jailbreak, même si l'absence d'un disque dur ne laissera pas beaucoup de place à d'éventuelles nouvelles applications. Ce qui pose d'ailleurs la question d'un système d'applications dans le nuage pour cet Apple TV : Steve Jobs n'exclue pas l'idée d'offrir cette possibilité à sa set-top-box dans le futur (lire : Jobs s'exprime sur Ping et l'Apple TV).


Tags
avatar curawed | 
Une nouvelle console de salon ? Ce serait vraiment bien ! Mais à condition d'innover... Pas question de contrôler la console uniquement avec iPad ou iPod touch ! Oui mais avec quoi alors ?!? Je ne sais pas, innover c'est leur boulot après tout ! :)
avatar juju_nantes | 
Il y a une télécommande livrée avec...
avatar Kahouane | 
il y a certainement un peu de mémoire flash à l'intérieur pour faire tampon vidéo, contenir le système... alors pourquoi pas aussi accueillir quelques applications
avatar Alex56 | 
N'ayant pas de service tv avec ma box ( cambrousse oblige), j'avoue que l'apple tv me tente bien. Seul bémol, la limite du 720p. Le top serait d' 'y installer Plex (qui existe déjà pour iOS). Et puis de streamer depuis un Mac ( sur lequel le serveur plex tourne).
avatar shadowof67 | 
Cydia XL ? :-º
avatar simon | 
Bon vivement le jailbreak pour se passer d'un Mac pour streamer...
avatar mapruneau | 
Donc on pourra lire des films en streaming depuis iOS / AppleTV, mais pas depuis iOS / iPad ou iOS / iPhone ? :(
avatar tigre2010 | 
@ d9pouces : Il y a aussi un site d'information génial : Apple.fr
avatar al. | 
mais lis livrent quand ? Ça commence à être longuet...
avatar Garty | 
@Youpla : Un PC fait aussi l'affaire, iTunes 10 est également dispo sur windows @d9pouces : si tu revoit la KeyNote, il sera possible également de steamer de et vers les autre device IOS (un film lu sur le mac pourra être streamé vers ATV ou un iPad, de même un film lu sur iPad pourra être mis en pause et continué sur ATv)
avatar simon | 
En fait ce que je voulais dire c'est de pouvoir lire des fillms sans avoir un ordinateur branché. En gros, pouvoir lire les medias qui sont sur un time capsule...
avatar peeping tom | 
Apparemment tout le monde se demande: "mais que faire avec ce truc et comment?" :-) Ok je sors -}
avatar alphateam | 
Apple TV serait "un retour en arrière, juste bon pour les mamans", tandis que Google TV serait "cool", d'après le CEO d'Intel Le CEO d'Intel, Paul Otellini, s'est exprimé publiquement à propos de la nouvelle guerre que se lancent les grosses entreprises du secteur informatique : la télévision. Avec les annonces récentes de Google TV et d'Apple TV, le domaine des images animées devient un nouveau terrain à conquérir pour les firmes, qui vont bientôt lancer leurs offres de chaînes. Mais alors que pour le PDG d'Intel, Google TV est "cool", il n'émet pas le même avis à propos de la plateforme du groupe à la pomme, qu'il juge tout juste "bonne pour sa Maman" à cause de sa simplicité. Il poursuit en expliquant que Steve Jobs a fait l'erreur de concevoir ce service de manière "non computer-like". "C'est un retour en arrière", a-t-il déclaré, avant de poursuivre en expliquant que de son point de vue, les deux plateformes seront complémentaires, par les différentes audiences qu'elles ciblent : "Mon fils s'abonnera certainement à Google TV, parce que c'est cool. Il voudra chatter sur Facebook et dire à ses amis 'Hey, vous regardez le match ?', en temps réel. Ce n'est pas possible de faire ça avec Apple TV". Pour rappel, Apple TV c'est un boîtier (sans stockage en local) qui coûtera 99 dollars et qui donnera accès à des films et des émissions en streaming (pas de VOD possible, donc pas d'achat de programmes, films, séries, etc.). Il est dès maintenant disponible à la pré-commande, pour une livraison espérée en novembre. Google TV arrivera un peu plus tôt (aux USA) : d'ici à la fin du mois. Source : Déclarations de Paul Otellini
avatar juju_nantes | 
Excuses-moi, mais quel est l'objet de ton commentaire stp ? Nota : sur les propos que tu rapportes, je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire sur Facebook qu'on est en train de regarder un Matche ? Est-ce que notre civilisation est tombée si bas ? Bon, en même temps, j'ai une aversion à l'égard de Facebook...

CONNEXION UTILISATEUR