L'Apple TV privé d'iTunes LP et Extras

Florian Innocente |

L'Apple TV est boudé par deux des nouveautés amenées par l'iTunes Store dans iTunes 9 : iTunes LP (albums complétés de vidéos, des paroles des chansons, de photos…) et iTunes Extra (bonus pour des films achetés - impossible encore en France - à l'image de ceux des DVD). Une fiche technique d'Apple explique en effet que l'on ne pourra jouer ni l'un ni l'autre de ces contenus supplémentaires sur un Apple TV.

Ainsi, dans un album "LP", les morceaux seront lisibles normalement sur l'Apple TV, mais pas le matériau offert en plus. C'est d'autant plus dommage qu'Apple s'est attachée à les mettre en forme et à recréer un univers graphique autour (démo dans la vidéo du keynote à la 20e minute) et qu'un téléviseur de grande taille les mettrait à leur avantage.

itunesextrabonus

Même chose pour les bonus inclus avec certains films, ces "iTunes extras". L'Apple TV lira le film, mais tout le reste devra être exécuté sur un Mac ou un PC. Et dans les deux cas, les iPhone et l'iPod touch sont également exclus.

Exclus, pas tout à fait, puisqu'il reste possible d'acheter des iTunes LP et des films dotés de bonus depuis son Apple TV, son iPhone, ou son touch. C'est bien là le principal… pour Apple.


avatar iFred-is-a-widget | 
J) C'est quand meme dingue qu'Apple n'autorise pas iTunes LP sur l'Apple TV. Peut être parce que l'Apple TV n'as pas le hardware nécessaire ? Pour les possesseurs d'Apple TV, iTunes LP n'a alors aucun intérêt car ce n'est pas devant mon Mac mais devant ma télé que je voudrais regarder le contenu multimedia d'iTunes LP.... Je doute vraiment de l'interet d'iTunes LP si on n'est pas devant sa télé.... De meme pour les films, je continuerai avec mes DVD...car Apple n'a pas compris une chose, c'est que le stockage des films acheté sur iTunes a un cout par le particulier (disque dur + backup?) et est une complexité supplémentaire qui ne me fera pas franchir le pas ! Je préfère acheter mon DVD et ripper quand j'ai le temps et l'envie certains films... Il y a une grosse marge de progression pour Apple dans ce domaine !!!
avatar kinto | 
Il suffit de lire le document "A lire avant d'installer iTunes" dans l'image disque d'iTunes 9 : Configuration requise pour iTunes 9 Matériel : • Un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4. • La lecture de vidéos en définition standard provenant de l’iTunes Store requiert un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 cadencé à 1 GHz au minimum. • [b]La lecture de vidéos HD, d’un iTunes LP ou d’un iTunes Extra provenant de l’iTunes Store requiert un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz au minimum[/b]. L'AppleTV est loin d'avoir un moteur pareil sous le capot ;)
avatar thefolken | 
Qu'est-ce qu'iTunes LP et iTunes extra? Un "paquet" avec une extension particulière protégée par FairPlay. Que trouve t'on dans ce paquet""? — Des morceaux en AAC, des vidéos en H264 pour les contenus. L'Apple TV lisant les deux, pas de problème. — Le reste, l'interface, … c'est du HTML, du CSS, du Javascript. Bref, il faut Webkit derrière. Quand l'AppleTV supportera webkit, on aura alors accès à iTunes LP et iTunes Extra. Bref, au prochain modèle sûrement ^^. Concernant l'iPhone et l'iPod Touch, le concept suppose un écran d'une certaine taille pour l'utiliser confortablement. Bref, pas pertinent avec ces deux appareils. Avec la future tablette, probablement en revanche. Soyons patient… ;)

CONNEXION UTILISATEUR