L'Apple TV offre un aperçu des iTunes Extras

Mickaël Bazoge |

iTunes propose depuis sa version 11.3 de consulter sur son ordinateur les iTunes Extras (des bonus comme on connait sur les DVD ou les Blu-ray) des films associés (lire : iTunes 11.3 est disponible avec des Extras pour l'Apple TV avant iOS 8). L'Apple TV était également concerné par cette possibilité. La Pomme continue de faire la promotion de ce service avec une fonction d'aperçu des Extras, apparue sur le boîtier TV il y a un jour ou deux.

Cet aperçu se matérialise par la présence d'un bouton iTunes Extras sur la fiche descriptive du film (malheureusement, il n'existe aucun moyen de connaître par avance si un film contient des Extras ou pas, et il n'existe pas de section idoine dans le catalogue de l'Apple TV).

Le spectateur intéressé par un film aura l'occasion d'en savoir un peu plus sur les bonus fournis après l'achat : il peut s'agir d'un diaporama photos comme dans le cas de Monument Men, mais également des scènes coupées, les coulisses, des courts métrages, les produits associés… Évidemment, il ne s'agit que de jeter un coup d'œil, puisque les contenus ne sont pas lisibles à moins d'acheter le film. Cette fonction d'aperçu n'est pas (encore ?) apparue sur l'iTunes Store de bureau.


avatar nono68200 | 

Bonne nouvelle ! Ca veut aussi dire que les iTunes Extras seront disponible directement via le Cloud non ? Parce qu'actuellement sur l'ordinateur, il faut télécharger l'extra pour pouvoir le lire...

avatar appComV21 | 

Rectification :

Le bouton extra est apparue il y a déjà plus d'une semaine pour moi ! Pas 1 jours ou 2 ...

avatar Mickaël Bazoge | 
Il fallait nous prévenir ! ;)
avatar boxster31 | 

Je confirme, pareil pour moi, une bonne semaine voire plus.

CONNEXION UTILISATEUR