Astuce : lire les iTunes Extras sur sa télévision

Florian Innocente |

L'Apple TV de dernière génération ne sait pas lire les iTunes LP ni iTunes Extras, ces bonus inclus avec certains albums et films vendus sur l'iTunes Store. Ce privilège est réservé à la première génération du boitier. Même si vous achetez un film depuis votre Apple TV, ce type de contenu associé ne sera téléchargeable que sur votre ordinateur, seul endroit où il pourra être lu.

Il y a toutefois un moyen simple de profiter de ces bonus sur sa télévision, il suffit d'utiliser AirPlay. Allez par exemple dans la section Films d'iTunes et utilisez la présentation Liste. Les iTunes Extras seront tous listés avec les films dont ils dépendent.

Sélectionnez l'un de ces contenus et ouvrez-le dans iTunes. Une fois sa lecture lancée - par exemple un making-of en vidéo - activez sa transmission en AirPlay vers votre Apple TV. Vous pourrez alors voir cet "extra" sur votre téléviseur et piloter sa lecture avec la télécommande.

En revanche, certains iTunes Extras contiennent des éléments un peu plus sophistiqués que de simples clips supplémentaires. Par exemple, dans Taxi Driver (dans sa version américaine du moins), on peut regarder le film tout en consultant le script qui défile de manière synchronisée. Ce genre de choses ne peut être diffusé par AirPlay et ne sera lisible que sur son Mac ou PC.

Un cas "Extra" sophistiqué dans un film, non lisible sur l'Apple TV

[via iMore]


avatar arekusandoro | 
Oui et iDVD aurait dû évolué en iextra pour des menus pour nos films perso lisible sur Apple TV . Apple manque le coup là dessus!!

CONNEXION UTILISATEUR