Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelle valse sur les capteurs de "l'iWatch"

Florian Innocente

Saturday 15 February 2014 à 00:02 • 34

Apple Watch

Certains usages de "l'iWatch" font à nouveau l'objet d'une série de rumeurs venues d'un site chinois, l'Electrical Engineering Times, relayé par MacRumors. L'appareil d'Apple est décrit comme capable d'évaluer la saturation en oxygène de l'hémoglobine ainsi que le rythme cardiaque.

L'article parle également d'un contrôle du taux de glucose, mais la fiabilité de cette mesure par une méthode non invasive serait encore insuffisante au goût d'Apple, et cette fonction pourrait ne pas figurer dans le produit à son lancement. Ce qui va dans le sens de précédents propos sur l'absence de contrôle du glucose et de l'hydratation (lire 200 personnes pour une iWatch simplifiée ?)… qui avaient été eux-mêmes contredits juste après (lire Un concept pour l’application Healthbook d’iOS 8). En clair, c'est encore un peu flou.

Sur la première batterie de tests décrits en introduction, les matériels existants utilisent des capteurs optiques de toute petite taille. Habituellement intégrés à une pince que l'on met au bout d'un doigt du patient, ils peuvent aussi être insérés dans un bracelet.

Un exemple est donné avec la montre Alpha de Mio, pourvue d'un tel capteur émettant une lumière verte sous son cadran. Un spécialiste interrogé par MacRumors souligne que le contact entre le capteur et la peau doit être assez ferme si l'on veut augmenter les chances d'un relevé de qualité.

Le capteur optique de la Mio Alpha

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner