Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iWatch : deux modèles au troisième trimestre ?

Mickaël Bazoge

jeudi 10 avril 2014 à 07:01 • 31

Apple Watch

Si toutes les prédictions de Ming-Chi Kuo s'avèrent exactes, alors il est grand temps de commencer à économiser pour être prêt à la rentrée : c'est là en effet qu'Apple compte dévoiler une bonne partie de son jeu mobile. L'analyste de KGI, qui s'est rarement trompé ces dernières années, annonce en effet le lancement de l'iWatch, ou plutôt… des iWatch, deux modèles étant effectivement attendus.

La montre connectée d'Apple pourrait fonctionner de manière autonome, mais nécessiterait néanmoins une connexion avec un iPhone ou un iPad pour en tirer le maximum - et notamment avec Healthbook, la future application santé qui devrait être une des grandes nouveautés d'iOS 8 (lire : iOS 8 : tout ce que l'on sait déjà sur le futur système). Le logiciel sera t-il dès lors adapté à l'iPad ? L'analyste ne le précise pas.

L'iWatch vue par Todd Hamilton - Clic pour agrandir

L'iWatch, déclinée en deux modèles, disposerait d'écrans AMOLED de 1,3 et 1,5 pouce flexible et protégé par une couche de saphir synthétique; elle pourrait bien être courbée afin de mieux épouser la forme du poignet. Apple mettrait à profit son expertise en matière de Liquidmetal : des parties mécaniques seraient fabriquées dans l'alliage métallique amorphe. Pour le design, Apple mise sur le SiP, « System in package » ou en français « système dans un boîtier », un procédé qui permet de confiner dans un boîtier réduit tous les circuits intégrés d'un système électronique.

Plus étonnant, Ming-Chi Kuo prévoit également l'intégration d'une puce NFC équipée d'un « élément sécurisé », ainsi que la reconnaissance biométrique. Peut-on imaginer un écran qui agirait comme lecteur d'empreintes digitales ? La batterie embarquerait une capacité de 200 à 250 mAh : avec l'optimisation logicielle dont Apple a la maîtrise, l'autonomie de l'iWatch devrait être de plus d'une journée (même si on espère beaucoup mieux). Des antennes seraient intégrées qui permettraient une recharge sans fil.

Apple aurait l'intention de proposer plusieurs modèles, se distinguant par l'usage de matériaux différents pour le bracelet et le boîtier. La déclinaison haut de gamme pourrait être vendue plusieurs « milliers de dollars »; l'analyste estime qu'Apple se poserait ici en concurrent non pas des fabricants de produits électroniques, mais des constructeurs de montres de luxe.

Luxe ou pas, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait écouler 5,5 millions d'unités en 2014, et de 30 à 50 millions en 2015. L'iWatch sera le produit « le plus important » de l'année pour Apple, prévient l'analyste, plus important encore que l'iPhone 6. La montre devra prouver la capacité d'innovation d'Apple avec à sa tête Tim Cook. Grosse pression.

[Via : AppleInsider]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 48


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50